Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

mon swf dans un navigateur

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 merensboris

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 May 2002 - 01:43 AM

:?: mon swf s'affiche parfaitement bien sur mon écran mais sur d'autres il est énorme.il dépasse les bords de l'écran or sur le mien le swf est tout à fait correct.

A quoi est lié ce problème ?

est-ce que peux résoudre ce prob à travers le swf ou seulement par html

help!!!! j'y connais rien !!!!

#2 boichu

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 18 May 2002 - 01:50 AM

ceci viendrait-il d'un probleme de resoltuion?

le mieux est que tu mette 100% 100% pour les tailles de ton swf, ainsi, il s'adaptera aux resolutions de tes visiteurs avec n'importe qu'elle resolution.

#3 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 18 May 2002 - 13:28 PM

si tu veux que tes objet ai une taille fixe dans ton swf il existe un tutorial pour ça dans http://www.flash-box.net partie actionscript

#4 Anonymous

• Guests

Posté 18 May 2002 - 14:17 PM

le fait que mon swf ne s'adapte pas à l'écran du visiteur est probablement dû à la résolution du visiteur.

je suis d'accord de mettre le swf en 100% 100% mais je ne sais pas où l'introduire ! comment je peux donc mettre leswf en 100% 100%

n'y a t-il pas une hauteur et largeur par défault qui pourrais faire afficher mon swf correctement pour toute résolution ? :?:

#5 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 18 May 2002 - 14:58 PM

<object classid="ton classid" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="100%" height="100%">
<param name=movie value="new.swf">
<param name=quality value=high>
<param name=wmode value=transparent>
<embed src="new.swf" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="100%" height="100%">
</embed>
</object>

ce code se place dans ton code HTML
tu les 100% 100%, tu n'as plus qu'a jouer avec ca pour la taille

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 19 May 2002 - 00:59 AM

tu as le choix aussi de faire un popup qui se mettra à la taille de ton écran ou une taille de ton choix ou meme en fullscreen et du coup le 100% sera optimum smile.gif deplus tu peux éviter que l'utilisateur agrandisse la fenetre ce qui evite les problèmes d'aspect ratio et de "blanc" sur les cotés... Sinon pour le reste tu peux faire un autre script au début de ton lancement de page qui reconnait la résolution de l'écran en javascript et lance le popup à la taille désirée.
Dernière solution faire un tableau centré html dans ta page avec un rapport interne en % et ton site du coup s'adaptera comme il faut.
Sinon faut tjs faire des sites en minimum 800 par 600... enfin voilà tout ce que je peux dire smile.gif
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)