Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

pb de Sourie + pb d'attachsound

PAO Flash

6 réponses à ce sujet

#1 Anonymous

• Guests

Posté 17 May 2002 - 16:56 PM

J'ai 2 probleme

1> est-il vrai ke attachSound, préload le son (pour un son joué sur une keyFrame qui suit la frame définissant l'attachSound)?

2>est-il possible de déterminer les coodonnées de la sourie si elle est en dehors du swf, et de pouvoir agir en fonction?
(ex: le swf est tout petit en haut d'une page, et le déplacement à gauche, ou à droite de la page(entière) influe sur le son)

merci

#2 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 17:34 PM

cree une zone:

_root.createEmptyMovieClip("maZone",1);
with (_root.maZone){
maZone.beginFill(0xCCCCCC,100);
lineStyle(1,0xFF0000,100);
moveTo(0,0);
lineTo(0,50);
lineTo(50,50);
lineTo(50,0);
lineTo(0,0);
maZone.endFill;
}

maZone.onMouseDown=function() {
trace("onMouseDown");
}

#3 Anonymous

• Guests

Posté 17 May 2002 - 17:49 PM

euh désolé là je comprends pas, je suis pas suffisament fort pour ça.

J'ai compris ke tu répondais à la Question 2 donc: il est possible ke le volume sonore du flash soit modifié lorske l'on déplace la sourie sur la page HTML, et pas sur le flash(il est tout petit il est invisible et il est dans un coin, et quand on click dessus il fait rien)!

Mais après je comprends pas, une crée une zone sur la page html ou sur l'écran?? (et oui ma page fait 3/4 de l'écran c'est un pop up et est donc déplaçable), et j'ai pas bien compris l'intéraction???

désolé de mon ignorance smile.gif

Merci de me répondre (en plus cé urgent :? )

#4 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 17:52 PM

c une zone sur l'écran en fait la...

le mousedown c'est quand la souris n'est plus dans la zone définie... apres dans le mousedown tu fait ce que tu veux... tu baisse ton son etc...

#5 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 17:55 PM

sinon pour attach sound : http://www.flash-box.net/aide/Flash/html/3...asd_09_s16.html

#6 deu1327249787

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 17 May 2002 - 18:13 PM

oké pour le mouseDown je sais ce ke c'est, mais je voyais pas le fonctionnement d'une "zone", mais bon de toute façon j'ai oublié de prévenir ke je bosse sur flash5 et ke "createEmptyMovieClip()" est une methode de flash6 si j'ai bien compris (macromedia.com).

Enfin, si cé quand meme possible je suis preneur, et ça serait bien ke ça s'applique à la page html plutot k'a l'écran (oui je sais je pousses, mé je tente) biggrin.gif

euh sinon pour le son, je demande juste si attachSound charge le son, et ke donc lors de son start (dans mon cas 1 frames plus tard), il n'y ait pas de saccade.

voilà toute réponse est bienvenue
A+

#7 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 18:23 PM

attach sound ne charge pas le son mais associe un son.... pour faire ce dont tu as envie il faut faire un load sur un mp3...

mais la encore c du flash mx... il reste la solution de convertir ton son en SWF si tu as flash 5 et de faire un loadmovie.

Pour la souris non je crois que ce n'est pas possible, désolé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)