Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de _root ?

PAO Flash

18 réponses à ce sujet

#1 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 12:07 PM

Bonjour, j'ai un MC dans lequel j'y ai mis deux boutons.
Un pour revenir à l'image 1 de la scène 1 (qui fonctionne)
Un autre pour passer à la scène suivante et c'est là que j'ai mon problème.
Quel serait la petite ligne de code, qui me ferait aller à la cette scène suivante ?

merci pour une réponse...

#2 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 14:19 PM

en effet comme l'indique ton sujet il faut que tu utilise le root. IL faut que tu replace le curseur de lecture sur ta scene pour passer à la suivante

onRelease

_root.gotoAndPlay("lenomdetascene", numerod'image);


Mais sinon préfére donner des étiquette, c'est moins le bazar.

#3 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 14:22 PM

Salut !!!

Trés simple,

gotoAndPlay("Scène 2", "1");

Le "1" indique une étiquette que tu doit mettre sur l'image choisi de la scène 2, tu peut, bien sur, nomer ton étiquette autrement.

Flash ne gère pas très bien les allé et venue d'une scène a l'autre, c'est pour cela qu'il est préférable de nomer les images demandés a l'aide d'une éttiquette.

A+

#4 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 14:35 PM

oui mais c mieux voir obligatoire de mettre un _root. :?

#5 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 15:12 PM

Pouquoi un _root ???

Le _root est nécéssaire pour rappeler la racine si tu est sur un clip de niveau différent.

#6 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 15:17 PM

non

le root est necessaire pour repositionner le curseur de lecture de flash à la racine de la scene courante. Ici on est dans un mc donc c'est pour cela qu'il faut utiliser un root. biggrin.gif

essai tu vera.

#7 Manak1327245948

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 396 messages

Posté 17 May 2002 - 15:40 PM

Salut,

si tu veux faire à partir d'un clip lui-même inséré dans un clip,un gotoAndPLay d'une image de la scène principale, tu dois utiliser le _root, qui permet d'assigner des actions à la racine de l'animation.

Donc, par exemple : _root.gotoAndPlay(15) lira l'image 15 de la scène.

Par contre, si toujours à partir d'un clip inséré lui-même dans un clip tu souhaite non plus lire une image de la scène mais une image du premier clip, tu dois utiliser _parent. Cela te permet de remonter d'un niveau dans ton animation, à l'inverse de _root qui te permettra de revenir à la scène.

Voilà ! @+ biggrin.gif

#8 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 15:41 PM

On est d'accord.
mais pourquoi, comme dit cyrilf, lorsqu'il appel l'image 1 de la scene 1 cela marche et pas pour la scene 2, image x ???
Il me semble que c'est surtout le problème d'un appel d'image sans etiquette, non???

#9 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 15:44 PM

bah faut juste prendre l'habitude d'appeler toujours des étiquette parcque flash s'emmèle les pinceaux

#10 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 15:56 PM

Pour répondre a MANOUCH, moi j'utilise le ../
Cela fonction aussi, mais quel est la diférence avec _root et _parent?
:?:

#11 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 16:01 PM

../ c'est comme parent...

_parent._parent.mc <=> ../../mc

#12 Manak1327245948

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 396 messages

Posté 17 May 2002 - 16:03 PM

bah aucune différence je pense, sauf que les _root et _parent, sont, je trouve, plus failes à utiliser ! Mais je n'ai jamais essayé ta technique et je doute même qu'elle marche.

Tu fais comment en fait ?? "../.gotoAndPlay(5) ?? Ca me parait un eu louche mais en même temps g po le tps de vérifier ça là tout de suite.

#13 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 17 May 2002 - 16:11 PM

bah c'est comme le fonctionnement exporateur windows quoi...

#14 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 16:26 PM

pour manouch,

gotoAndPlay("../etc etc…")

c'est le mode absolu et non relatif

#15 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 16:55 PM

oki là oui je vois mieux parce que ça m'étonnerait fortement de la manière dont javé écrit le code. Merci !

#16 di-de

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 17 May 2002 - 17:03 PM

QUOTE
Il me semble que c'est surtout le problème d'un appel d'image sans etiquette, non???


exact, mais surtout:

NE FAITES PLUS DE SCENE!!!!! BDM!!!! biggrin.gif

#17 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 17:12 PM

Salut miaou masqué!!!

J'ai déjà cette signature!!! Dans un endroit en panne.

#18 Anonymous

  • Guests

Posté 17 May 2002 - 17:27 PM

ERREUR DE FRAPPE

--J'ai déjà VU cette signature!!!--

#19 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 19 May 2002 - 00:53 AM

Moi je pense vraiment qu'il faut évité un maximum d'utiliser /.. car c'est vraiment de la prog flash 4... donc vaut mieux passer à la prog objet c'est plus souple et moins compliqué surtout pour les localisations dans flash des variables etc...
avis en passant smile.gif bye



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)