Hello les potes
J'aimerais savoir comment faire pour mettre une pause dans une animation flash.... du style une pause de 2 ou 3 secondes sur une image avant que l'animation passe a la suivante.
Merci de votre aide
Ricardo


#1
Posté 17 May 2002 - 07:57 AM
#2
Posté 17 May 2002 - 09:05 AM
Salut !
Pour ton problème, deux solutions :
Pour ton problème, deux solutions :
- la plus simple :tu mets le nombre d'images nécessaire au temps de pause.
je m'explique : tu veux une pause de deux secondes et ton anim s'affiche à 10 images/seconde. Il te suffit de mettre 20 images où aucun élément ne bouge (d'où l'impression de pause) - grâce à l'action script et l'action getTimer
Sur un clip, tu mets l'action :
La fonction getTimer te renvoie le nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage de la lecture de l'animation.CODE onClipEvent (load) {
temps = getTimer ();
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (getTimer () >(temps+2000)) {
_root.gotoAndStop(2);
}
}
Il suffit donc d'initialiser une variable à partir du moment où tu veux ta pause et de tester si getTimer dépasse (cet instant + le temps de pauseici 2 secondes )
voilà...
#3
Posté 17 May 2002 - 09:07 AM
eh eh :oops: j'ai pas fermé la balise
j'ai trop l'habitude de pouvoir éditer mon message

maintenant, je vais faire des prévisualisations à outrance... ça évitera de laisser trop de fautes

#4
Posté 17 May 2002 - 09:50 AM
Salut bebs! comment ca va depuis le temps.!!
je suis perdu sans toi moi
J'aurai besoin de ton aide pour faire une scrollbarre verticale perso ki agirait sur le contenu dune iframe ki sont des pages .htm
Cela par nimporte kel moyen...
Jai besoin de ton aide merci :oops:
je suis perdu sans toi moi

J'aurai besoin de ton aide pour faire une scrollbarre verticale perso ki agirait sur le contenu dune iframe ki sont des pages .htm
Cela par nimporte kel moyen...
Jai besoin de ton aide merci :oops:
#5
Posté 17 May 2002 - 21:39 PM
moi j'auri plutot utilise la nouvelle fonction de flash mx
setInterval
function goToNextframe(){
_root.nextFrame();
}
setInterval( goToNextframe, 3000 );
toutes les 3000 millisecondes, je deplace le curseur de lecture de la scene vers la prochaine frame
setInterval
function goToNextframe(){
_root.nextFrame();
}
setInterval( goToNextframe, 3000 );
toutes les 3000 millisecondes, je deplace le curseur de lecture de la scene vers la prochaine frame
#6
Posté 17 May 2002 - 22:03 PM
Salut, excellente initiative de cocci mais je crois que c'est fonction de la vitesse de ton animation voir dico AS
De toute manière cette fonction javascript est super et on peut l'améliorer avec
comme ça quand on n'en veut plus
et ça c'est mieux qu'un EnterFrame ... et encore bravo à cocci pour la réaction vive et heureuse
QUOTE |
Si intervalle est inférieur à la cadence de l’animation (par exemple, 10 images par seconde est égal à 100 millisecondes), la fonction d’intervalle est appelée aussi près que possible de intervalle. |
De toute manière cette fonction javascript est super et on peut l'améliorer avec
CODE |
Appel = setInterval( goToNextframe, 3000 ); |
comme ça quand on n'en veut plus
CODE |
clearInterval( Appel ); |
et ça c'est mieux qu'un EnterFrame ... et encore bravo à cocci pour la réaction vive et heureuse
#7
Posté 17 May 2002 - 22:05 PM
ps : je poste un max même pour citer du dico AS, un copier coller qui coûte rien pour avoir une plus belle ceinture

#8
Posté 17 May 2002 - 22:40 PM
t'as raison, encore 5 messages et tu seras ceinture jaune
#9
Posté 19 May 2002 - 22:15 PM
marsu le setInterval sert bien à produire une espèce de pause...
regarde bien le dico... :wink:
regarde bien le dico... :wink:
#10
Posté 19 May 2002 - 22:24 PM
oui autant pour moi j'ai oublié de dire qu'il fallait un stop sur la première frame.
CODE |
function goToNextframe(){ _root.nextFrame(); } setInterval( goToNextframe, 3000 ); |
#11
Posté 20 May 2002 - 01:39 AM
Euh chipaldance, j'ai pas bien compris ton message, donc hop un petit extrait :
Actuellement je m'en sers de temps à autre comme paliatif à un clip avec EnterFrame, mais bon pour ce que j'en dis :?
Enfin ca y est je l'ai eu ma ceinture jaune :wink: sans trop de connerie non ?
QUOTE |
appelle une fonction, une méthode ou un objet à intervalles périodiques pendant la lecture d’une animation |
Enfin ca y est je l'ai eu ma ceinture jaune :wink: sans trop de connerie non ?
#12
Posté 20 May 2002 - 14:39 PM
bah ya ptet plusieurs utilisations... je vais regarder ça de plus prés...
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