Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

SYNCHRONISATION...

CODE Actionscript

5 réponses à ce sujet

#1 dehix

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2165 messages

Posté 14 May 2002 - 19:45 PM

salut a tous ,

alors je cherche un système afin de synchroniser des joueurs sur un jeu multiplayer (voire le forum idée jeu multi smile.gif ).

Le problème C qu'il ne faut pas saturer le serveur (donc ne pas envoyer toutes les 0.1 s toutes les positions) et surtout que tout les joueurs aient la meme configuration de jeu a un moment donné ... je pensais n'envoyer des messages que lors des saisies clavier, mais la le problème serait le temps de réponses lent !

voila un sacré problème, bonne réflexion wink.gif

#2 Ch4rly

• Members
  • 1544 messages

Posté 14 May 2002 - 20:12 PM

Sympa ton jeux de snow !!
8)

J'imagine que ta question est en rapport avec ce jeux non ?

Sinon je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais simagine que le mieux est d'envoyer un message à chaque pression/relachement de touches ... ou d'indiquer la position au joueurs les plus proches ...

#3 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 14 May 2002 - 20:39 PM

bon ben oui la solution d'envoyer une coordonnée à chaque pression est la bonne... de toutes façon ce genre de jeux n'est pas vraiment destiné à des mecs qui sont sur 56...

quand on voit yamago sur un 56 bah c'est pas gen gen...

Et ben quand on voit ce dont tu es capable... j'immagine ce que va donner votre salon de jeux... d'ailleurs je vais aller poster un message dans ce coin la moi...

#4 kalysto

• Members
  • 850 messages

Posté 15 May 2002 - 12:05 PM

Ca y a pas de probleme, c bien un message par pression/relachement de touche qu'il faudra envoyer...
mais comment faire pour etre sur que tous les joueurs ont le meme ecrans devant les yeux? :?:
imaginons qu'un joueur pose une bombe (on envoie un msg au server qui le dispatche), ya un ralentissement du rezo qui fe ke la bombe mets 1 seconde a apparaitre sur les autres ecrans : les joueurs se seront deja deplace et le jeu ne sera plus coherent...

Donc le probleme est bien de verifier la coherence du jeu a chaque instant (ou a intervalle regulier)...

Voila des amateurs pour repondre ou tenter de le faire ???? biggrin.gif

PS : C moi Kaly (parait ke je vais faire du Java moi smile.gif) )

#5 Ch4rly

• Members
  • 1544 messages

Posté 15 May 2002 - 13:55 PM

ben tupourrais toujours faire un retour de donnée : le joueur appuie sur la touche ... le message est envoyé au serveur qui le dispache aux autre joueurs ... qui renvoie les message au serveur ... qui renvoie au joueur ... qui voit enfin sa bombe apparaitre !
(on peut peut être supprimer l'étape du serveur avec des liaisons directes entre joueurs ...)
Bon, C'est un bon merdier mais de toute façon on ne peut pas physiquement supprimer le décalage mais même avec un 56 k la liaison pour un bomberman me semble assez rapide, nan ?

#6 dehix

• Honoris
  • 2165 messages

Posté 16 May 2002 - 13:04 PM

Je crois avoir trouver une solution et ca pas été evident !!!

1/Je pense qu'il faudrait "synchroniser" les joueurs, cad qu'ils aient tous le meme temps. Et la faut faire gaffe au Ping car le temps entre le serveur qui lance le top et la reception du top ne doit pas etre négligé !!

2/A chaque déplacement, le joueur envoie a tous ca position et ca vitesse et l'heure a laquelle uil envoie le message

3/ A la reception d'un message, le joueur est placé a la position indiquée + la vitesse * le temps qu il a fallut pour traverser le reso (temps courant-temps du message)...

ques que vous en pensez ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)