Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

SYNCHRONISATION...

CODE Actionscript

5 réponses à ce sujet

#1 dehix

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2165 messages

Posté 14 May 2002 - 19:45 PM

salut a tous ,

alors je cherche un système afin de synchroniser des joueurs sur un jeu multiplayer (voire le forum idée jeu multi smile.gif ).

Le problème C qu'il ne faut pas saturer le serveur (donc ne pas envoyer toutes les 0.1 s toutes les positions) et surtout que tout les joueurs aient la meme configuration de jeu a un moment donné ... je pensais n'envoyer des messages que lors des saisies clavier, mais la le problème serait le temps de réponses lent !

voila un sacré problème, bonne réflexion wink.gif

#2 Ch4rly

• Members
  • 1544 messages

Posté 14 May 2002 - 20:12 PM

Sympa ton jeux de snow !!
8)

J'imagine que ta question est en rapport avec ce jeux non ?

Sinon je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais simagine que le mieux est d'envoyer un message à chaque pression/relachement de touches ... ou d'indiquer la position au joueurs les plus proches ...

#3 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 14 May 2002 - 20:39 PM

bon ben oui la solution d'envoyer une coordonnée à chaque pression est la bonne... de toutes façon ce genre de jeux n'est pas vraiment destiné à des mecs qui sont sur 56...

quand on voit yamago sur un 56 bah c'est pas gen gen...

Et ben quand on voit ce dont tu es capable... j'immagine ce que va donner votre salon de jeux... d'ailleurs je vais aller poster un message dans ce coin la moi...

#4 kalysto

• Members
  • 850 messages

Posté 15 May 2002 - 12:05 PM

Ca y a pas de probleme, c bien un message par pression/relachement de touche qu'il faudra envoyer...
mais comment faire pour etre sur que tous les joueurs ont le meme ecrans devant les yeux? :?: