Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

variables .. petit topo orgent !

PAO Flash

10 réponses à ce sujet

#1 Ch4rly

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1544 messages

Posté 14 May 2002 - 16:03 PM

Alors voila, toujours pour mon truc en semi 3d : J'ai l'impression que tout le problème vient de la manière dont je déclare mes variables ...
En effet après moultes et moultes ( et le mot et faible ... :wink: ) essai infructueux de chez infructueux, je me suis rendu compte que les variables "n'évoluait" pas comme prévu ... icon_confused.gif

En gros : Comment on déclare une variable déjà ? Et comment on l'associe à un objet ? Et comment on la fait varier ?

Bref, j'aimerais que vous dites comment vous faites afin que "vérifie mes savoirs " because je suis au bord du gouffre pour ce script et j'ai bien l'impression que c'est le dernier truc que je n'ai pas vérifié ... icon_cry.gif :wink:

Merci icon_biggrin.gif

#2 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 14 May 2002 - 16:41 PM

je comprend pas trop ce que tu veux la...

pour déclarer une variable : var = 1; ou var = "coucou";

Apres faut savoir qu'une variable déclarée dans un clip d'animation n'est pas valable dans la scene1 par exemple...

on y accède par _root.clipdanim.var

C'est ça que tu veux savoir?

#3 Ch4rly

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1544 messages

Posté 14 May 2002 - 17:06 PM

Bon, alors voila.Je crois que ya un truc qui plante là dedans :

onClipEvent (load) {
xa = 0;
ya = 30;
if (xa>0) {
tet = Math.atan(ya/xa);
} else if (xa<0) {
tet = 180+Math.atan(ya/xa);
} else if (xa=0) {
tet=90;
}
trace(tet)
}

Ca c'est le script d'un objet mais quand je lance l'anim, "tet" n'est pas égal à 90 !!! ??? je pige pas. Ou est le problème ?

#4 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 14 May 2002 - 17:12 PM

héhé... n'oublie pas == au lieu de = dans tes test if...

#5 Ch4rly

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1544 messages

Posté 14 May 2002 - 17:18 PM

oups icon_redface.gif icon_redface.gif

bon : "errare humanum est" dirons-nous ...
icon_lol.gif

#6 Manak1327245948

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 396 messages

Posté 16 May 2002 - 13:33 PM

arggghhhhh !
Je peux te dire que Chipal la connait bien cette erreur...il a déjà eu à la corriger pour moi...arggghhhh programmation je te hais. :evil:

#7 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 16 May 2002 - 13:40 PM

:wink:

#8 Ch4rly

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1544 messages

Posté 16 May 2002 - 18:24 PM

Ca je pense que c'est une erreure que même les plus grands font.
(bien sûr c'est pas vrai mais faut bien que sorte un peu mon honneur de la boue après un topic comme ça ... en accès libre en plus ...)
:wink:

#9 di-de

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 16 May 2002 - 19:03 PM

salut,

si tu déclares tes conditions dans le on load, ça risque pas d'évoluer!
dans le onclipevent(load) tu initialises tes variables et dans onclipevent(enterframe) tu vérifies tes conditions

#10 Ch4rly

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1544 messages

Posté 16 May 2002 - 19:11 PM

Merci du conseil mais ceci n'est qu'un bout du code et c'est fait exprès ...
biggrin.gif

#11 Manak1327245948

    Ceinture Noire

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 396 messages

Posté 17 May 2002 - 00:22 AM

T'aurais po un bout de saucisson au lieu d'un bout de code là ?? smile.gif



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)