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fausse 3d et débuggage de script

PAO Flash

19 réponses à ce sujet

#1 Anonymous

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Posté 12 May 2002 - 17:35 PM

Salut !

Alors voila mon problème :

J'ai réalisé un script qui permet de se déplacer au milieu d'objets avec un effet de profondeur (vous comprendrez mieux en testant directement le script ..). Seulement il reste encore des bug, notament un "saut" des objets parfois, alors si des plus expérimentés que moi pouvais m'aider (et peut-être optimiser le script), ce serait bien cool ...

Les addresse :
Le .FLA
Le .SWF

Dans ces deux anim' il n'y a qu'un objet pour simplifier.
En gros vous vous déplacez avec les flèches (haut et bas pour avancer et reculer et gauche et droite pour tourner sur soi-même).

Sinon il est vrai que je n'ai pas mis de notes dans le script dons je vais essayer d'expliquer :

la plus grande partie du script est dans le clip "point".

A chaque image le script détermine l'ordonnée _y du clip dans l'anim à partir de sa "vrai" ordonnée (ya) par rapport au joueur avec la fonction :
_y = 1500/(ya+4) +200(la moitié de la hauteur de l'anim')

cette fonction n'est certainement pas la vrai mais ça ressemble ...

Ensuite le script calcule l'abscisse affichée (_x) avec la "vraie" abscisse (xa) toujours par rapport au joueur :

xp = 40*(((xa*(yp-200))/(400-207.4)))+300

je sais plus trop comment j'ai fais ça :wink: icon_biggrin.gif mais ça marche encore une fois (en gros y'a Thalès , 300 c'est la moitié de la largeur de l'anim et 40 c'est le "coefficient de grossissement des unités sur l'axe des abscisses" si vous voyez ce que je veux dire ... icon_biggrin.gif )

puis si la "vraie" ordonnée est négative, il n'affiche pas le clip.

Ensuite il recalcules les vraies coordonnées des clips en fonction des déplacement du joueur (c'est la que y'a des bug je crois : avec les rotations )

pour avancer et reculer c'est tout con : ya +=1 ou -=1
mais pour les rotations j'ai bidouillé un max (avec xa=Rayon*cos(Théta) et ya=Rayon*sin(Théta) et le calcule de théta bien traffiqué ...)

Ouf !C'est à peu près tout je crois ...

Donc voila, j'éspère que vous pourrez m'aider et pis bah bonne galère pour ceux qui vont se plonger dans mon script ...

Merci.

#2 bazyll

  • Honoris
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Posté 12 May 2002 - 19:34 PM

salu

aïe , l'address swf marche po ... pa grave l'autre c bon mais inexploitable car les sorties xa et ya sont infinies :!: ( un stop() s'impose surement kelke part )
pour la solution de ton problem je voi pa tou2suite fo ke je creuse un peu
@+

#3 Ch4rly

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Posté 12 May 2002 - 19:48 PM

Salut

Ben d'abord merci de t'occuper de mon cas ... :wink:
Sinon c'est vrai que j'avais oublié de virer les "trace" ...
Pour le lien vers le swf il marche bien chez moi et le chemin est bon donc normalement ...

icon_biggrin.gif

#4 Pierre

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Posté 12 May 2002 - 20:02 PM

ouais moi aussi j'étudie ça et je reposte un message un peu plus tard...

#5 Ch4rly

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Posté 12 May 2002 - 20:05 PM

Bien ...
Merci du coup de main ! icon_biggrin.gif

et puis bon courage ... :wink:

#6 Ch4rly

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Posté 13 May 2002 - 21:25 PM

Alors y'a du nouveau ?

Bon, je joint le swf pour que si quelqu'un débarque ici il comprenne de quoi je parle

Lien SWF :

#7 Pierre

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Posté 13 May 2002 - 21:28 PM

chui en train de bosser sur le fla...

ps : héhé ton swf les touche du clavier reste relative au forum et non a ton anim :wink: :wink: :wink:

#8 Ch4rly

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Posté 13 May 2002 - 21:31 PM

oups !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Y'a moyen de rééditer le message ??

#9 Pierre

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Posté 13 May 2002 - 21:41 PM

c bon c modifié !! :)

#10 Pierre

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Posté 13 May 2002 - 22:32 PM

bon en fait moi je crois que tu n'es pas parti sur de bonne base en fait parcque ton truc, le problemen c'est que les keypress sont possible tout le temps...

Or quand ton objet est à gauche il faut que ton keypress de droite ne soit pas possible et inversement... ça évitera les sauts indésirés de ton objet !

En fait quand on regarde bien ya que ça qui merde... c'est juste un if à rajouter à ça va marcher nikel...

tu vois ce que je veux dire? sinon je retente une explication...

#11 Ch4rly

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Posté 13 May 2002 - 22:34 PM

oué oué , je vois.

ben je test de suite alors ...

#12 Ch4rly

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Posté 13 May 2002 - 22:43 PM

Bon ben test non concluant : les "sauts" persistent ...

... je comprend pas trop là mais bon ...
Jpense que ça vient de la fonction mathématique de la rotation ...

Je met les palmes et le tuba pis ben je me replonge dans mes formules ...
:wink:

J'ai peut-être pas débuté Flash avec le projet le plus simple ...
icon_cry.gif :wink:

#13 Pierre

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Posté 13 May 2002 - 22:51 PM

ha parcque tu débute la? ha oui en effet c'est pas super simple comme truc...

#14 Ch4rly

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Posté 14 May 2002 - 14:06 PM

Ben en fait ça fait deux semaines que je fais du flash ...

J'ai fais des tutoriaux, j'ai lu des trucs sur le net (oui oui flashbox aussi ...) pis un jour je suis tombé sur ça :

http://www.voxangelica.net/files/archiv01/...yqueen/ice.html

8O 8O 8O

Le site en lui même est trop beau mais cette anim' là je me suis dis : "Arg! Je veux je veuuuuuuuuuuu ..."
Donc j'ai essayé de refaire un moteur semblable (il est vrai que j'ai essayé de décompiler le swf mais j'ai jamais réussi pis je préfère tester seul pour voir ...).
Donc bon pour l'instant ça tourne plus ou moins avec des formmules de math un peu bidon mais j'y crois ...

En fait quand ça marchera j'aimeraisl'utiliser (c'est pas bien gros donc utilisable sur le net) pour un "menu en 3D" genre www.flashhouse.com (un menu en jeu de plateforme super bien réalisé) mais un 3d ...

Donc y'a du boulot mais quand on veut, on peut ... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

#15 Ch4rly

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Posté 14 May 2002 - 14:10 PM

oups !
C'est plutot www.flashhouse.net

S'cusez ...

#16 Pierre

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Posté 14 May 2002 - 14:13 PM

c'est clair que c'est super interessant... trop beau le truc...

#17 boichu

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Posté 14 May 2002 - 14:13 PM

oui, c vrai qu'un menu de ce type est envisageable. c vraiment super!
ca fait tout de suite la difference avec les autres sites.

#18 Ch4rly

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Posté 16 May 2002 - 18:37 PM

... oui c'est cool ...
mais le miens I MARCHE PAS !! :x :cry:

pfiou
personne a une idée ?

#19 Pierre

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Posté 16 May 2002 - 18:42 PM

reposte ton message dans la salle proto. je pense qu'un pote te résoudra ça en moins de deux :wink:

#20 Ch4rly

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Posté 16 May 2002 - 18:46 PM

oki
J'envoie le bébé aux spécialistes ...
(j'dis quoi mwa ?)



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