Alors voila mon problème :
J'ai réalisé un script qui permet de se déplacer au milieu d'objets avec un effet de profondeur (vous comprendrez mieux en testant directement le script ..). Seulement il reste encore des bug, notament un "saut" des objets parfois, alors si des plus expérimentés que moi pouvais m'aider (et peut-être optimiser le script), ce serait bien cool ...
Les addresse :
Le .FLA
Le .SWF
Dans ces deux anim' il n'y a qu'un objet pour simplifier.
En gros vous vous déplacez avec les flèches (haut et bas pour avancer et reculer et gauche et droite pour tourner sur soi-même).
Sinon il est vrai que je n'ai pas mis de notes dans le script dons je vais essayer d'expliquer :
la plus grande partie du script est dans le clip "point".
A chaque image le script détermine l'ordonnée _y du clip dans l'anim à partir de sa "vrai" ordonnée (ya) par rapport au joueur avec la fonction :
_y = 1500/(ya+4) +200(la moitié de la hauteur de l'anim')
cette fonction n'est certainement pas la vrai mais ça ressemble ...
Ensuite le script calcule l'abscisse affichée (_x) avec la "vraie" abscisse (xa) toujours par rapport au joueur :
xp = 40*(((xa*(yp-200))/(400-207.4)))+300
je sais plus trop comment j'ai fais ça :wink:

puis si la "vraie" ordonnée est négative, il n'affiche pas le clip.
Ensuite il recalcules les vraies coordonnées des clips en fonction des déplacement du joueur (c'est la que y'a des bug je crois : avec les rotations )
pour avancer et reculer c'est tout con : ya +=1 ou -=1
mais pour les rotations j'ai bidouillé un max (avec xa=Rayon*cos(Théta) et ya=Rayon*sin(Théta) et le calcule de théta bien traffiqué ...)
Ouf !C'est à peu près tout je crois ...
Donc voila, j'éspère que vous pourrez m'aider et pis bah bonne galère pour ceux qui vont se plonger dans mon script ...
Merci.