Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

interpolation de texte

PAO Flash

9 réponses à ce sujet

#1 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 12 May 2002 - 16:22 PM

Oy !

Alors là, j'comprends pas.. j'arrive à faire des interpolation de forme sur des "dessins" mais j'y arrive pas sur du texte (crée dans Flash)..
Lorsque je veux le faire, j'ai un petit point d'exclamation dans la fenetre d'interpolation qui me dit "l'interpolation de formes ne se produira pas sur les calques contenant des symboles ou des objets regroupés" ..

Why ?

Merci !!

#2 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 12 May 2002 - 16:24 PM

selectionne tout ton texte et fait CTRL+B plusieur fois...

voila ton interpolation de forme marche !!!

tu me dis si tu as d'autres questions.

#3 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 12 May 2002 - 16:41 PM

Salut Chipaldance et merci !

Bon j'ai fais ce que tu me dis (ctrl+B) et ça fonctionne.. Je suppose que cette action transforme le texte en vecteurs, c'est ça ? Comment s'appelle cette fonction ?

Le pb, est que ça marche mais c'est pas génial ! certaines lettres se retrouvent déformées pdt le grossissement (j'ai fais un texte avec un certaine taille et l'arrivée est le même texte bcp plus grand)

Tu vois d'où ça peut venir ??

#4 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 12 May 2002 - 19:06 PM

bah si tu utilise flash 5, il n'y a pas de solution pour ce probleme... mais si tu as mx si !

tu me dis si tu es sur mx ou pas...

#5 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 12 May 2002 - 19:57 PM

si tu veux le meme texte au depart et à l'arrivée, faut que tu fasses une interpolation de mouvement, pas une interpolation de forme...

#6 bazyll

• Honoris
  • 2629 messages

Posté 12 May 2002 - 20:21 PM

Ou sinon tu met des marqueurs sur les lettres appelés " repères de forme " , mais bon , dé foi c pa génial !!!
Mais pour ce que tu ve faire Boichu a raizon :
l'interpolation de mouvement s'impose . :wink:

#7 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 12 May 2002 - 20:45 PM

merci à tous !

bon, grâce à votre aide j'ai réussi à résoudre un problème, mais un nouveau apparait...

J'essaie maintenant de faire une rotation d'un texte.
Pour cela, j'ai crée une premiere image clé avec mon texte sans angle, puis une deuxieme image clé avec le même texte avec un angle de 90°..
Puis j'ai crée une interpolation de mouvement mais ça marche pas.. j'ai des pointillées qui s'affichent et l'anim de fonctionne pas..

Z'auriez pas une idée ?

Merci !

J'ai un fichier zip de mon anim complete, mais je peux pas la joindre sur ce forum.. si vous voulez que je vous la joigne, ce sera avec plaisir (c'est parfois mieux que de grands discours !!)

#8 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 12 May 2002 - 20:59 PM

Pour faire une interpolation de mouvement correctement, faut que tu mettes ton texte sur une premiere image clé, puis tu créé une interpolation de mouvement. ensuite tu vas plus loin dans ta barre de scenario et tu appuis sur f6 pour créer une nouvelle image clé identique a la precedente. deja, ce ne sera plus en pointillé.
tu peux maintenant appliquer tes tranformations dans ta deuxième image clé. regarde ton anim. normallement, ca marche.

#9 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 12 May 2002 - 21:09 PM

yes, ça marche au poil, thanx !!

#10 Manak1327245948

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 396 messages

Posté 13 May 2002 - 14:04 PM

Cherche pas trop...icon_biggrin.gif de toute façon les interpolations de texte sous Flash sont horribles...! Je maudit tous le sites sur lesquels on trouve de telles horreurs ! icon_twisted.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)