Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Duplicat

PAO Flash

6 réponses à ce sujet

#1 i-nox

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 547 messages

Posté 12 May 2002 - 11:55 AM

Bonzour

Je Voudrais faire une animation un peu compliquée qui utilise des actions que je ne maîtrise icon_confused.gif pas mais que probablement certains d’entre vous maîtrise parfaitement.

G un clip qui a pour occurrence « clips » . Je voudrai dupliquer ce clip en changeant le nom de chaque clip dupliqué (clips1, clips2, clips3 etc…) de + , je voudrai rajouter des actions scripts dans chaque clip dupliqué qui à un rapport avec le clip dupliqué précédemment.

Merci d’avance :wink:

#2 Bender1327249786

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 12 May 2002 - 12:23 PM

pour dupliquer ton clip il te suffit d'aller dans la bibliothèque (CTRL+L)
tu clique droit sur ton clip et tu fait "dupliquer"
tu n'as plus qu'a choisir ton nom d'occurence et pi voila! :wink:

c bien ca ke tu m'as demandé?

#3 i-nox

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 547 messages

Posté 12 May 2002 - 13:07 PM

oulala, je suis bien dans la rubrique : "Flash 5 Actionscript" ? icon_surprised.gif)

icon_arrow.gif non, sérieusement, je parlais de faire la duplication , le changement de nom d'occurence, et le placement d'action script de façon entièrement automatique.
je sais juste faire la duplication:
on (enterframe) {
i=i+1;
duplicateMovieClip ( "clips", "clips"+i, i );
}

#4 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 12 May 2002 - 13:27 PM

oui... a mon avis c'est une faute d'inattention !

Bon moi je te conseille la methode des fonctions...
tu déclare des fonction

fonction1(){};

fonction2.... tu fait une concaténation si tu veux les créer par dizaine...

ensuite il suffit que tu réutilise ces fonction dans tes clip dupliqué avec ta variable i
fonction+i();

ça ça devrai être pas mal... :)

#5 Anonymous

  • Guests

Posté 12 May 2002 - 17:29 PM

MC = new Array();
for (i=0; i<n; i++) {
duplicateMovieClip("Clip_origine", "Copie_MC"+i, i);
MC[i] = _root["Copie_MC"+i];
}

Chaque MC[i] est une occurence du clip d'origine.
On peut maintenant avoir accès à leurs propriétés comme pour un clip normal. ex:

MC[2]._x = 50;
MC[2]._alpha = 50;
....

Au lieu de MC[i] = _root["Copie_MC"+i]; on peut mettre MC[i] = eval("MC"+i); pas dans ce cas on a dans cette expression une programmation de type objet à gauche mais pas à droite. C'est pas super...


@+

#6 Pierre

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 12 May 2002 - 19:51 PM

bon ben voilà une réponse encore plus à l'arrache...

merci morgatte.

avec ça il va être comblé.

#7 i-nox

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 547 messages

Posté 12 May 2002 - 20:09 PM

merci icon_biggrin.gif



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)