Salut tout le monde,
Je suis un grand débutant dans l'univers Flash et déjà un problème se pose :
j'ai deux animations enregistrées sous deux fichiers .swf.
Je voudrais savoir comment faire pour accéder à une "image-clé" du premier swf en cliquant sur un bouton du deuxième swf.
J'ai essayé un loadmovie mais l'animation se positionne au début.
le texte n'est pas trés compréhensible mais j'espère que vous me viendrez en aide.


#1
Posté 12 May 2002 - 11:08 AM
#2 Anonymous
Posté 12 May 2002 - 11:26 AM
Tu peux peut etre faire un loadmovie en envoyant des variables :
on (release) {
loadMovieNum("monanim.swf+++tous mes parametre, par exemple numimg", 0, "GET");
}
ensuite, dans ton fichier appellé, faut quetu gere ces variables.
par exemple, sur l'image 1, tu fais gotoAndPlay vers numimg.
voila, j'espere que ca va t'aider...
on (release) {
loadMovieNum("monanim.swf+++tous mes parametre, par exemple numimg", 0, "GET");
}
ensuite, dans ton fichier appellé, faut quetu gere ces variables.
par exemple, sur l'image 1, tu fais gotoAndPlay vers numimg.
voila, j'espere que ca va t'aider...

#3
Posté 12 May 2002 - 11:48 AM
je te remercie de ta réponse mais je ne comprend pas pour la variable.
Je vais te donner mon cas: j'ai un fichier equipebis.swf et je veux accéder à l'image 3 du fichier saison2001-2002.swf.
je suis à la rue...
Je vais te donner mon cas: j'ai un fichier equipebis.swf et je veux accéder à l'image 3 du fichier saison2001-2002.swf.
je suis à la rue...
#4
Posté 12 May 2002 - 13:31 PM
oauis la solution indiquée précédement est assez bien
on (release) {
loadMovieNum("animationchargée.swf+++parametre", 0, "GET");
}
Ensuite, dans l'animation chargée, il y aura un parametre qui s'apelle 'parametre'. Tu pourra faire des test avec ce parametre genre
if (parametre==1) {gotoAndPlay(15);}
etc...
on (release) {
loadMovieNum("animationchargée.swf+++parametre", 0, "GET");
}
Ensuite, dans l'animation chargée, il y aura un parametre qui s'apelle 'parametre'. Tu pourra faire des test avec ce parametre genre
if (parametre==1) {gotoAndPlay(15);}
etc...
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