Aller au contenu

Impossible d'ouvrir un fichier CS4 dans CS5

11 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:13

Bonjour,

Je voulais ouvrir un fichier ID CS4 dans InDesign CS5, il tourne sans arrêt lors de l'ouverture et il fait planter carément mon InDesign, quand je réouvre InDesign, il me met "Runtime error" !!! Car je voulais voir pour changer la numérotation automatique pour une amie, elle m'a dit qu'elle veut changer la page 14 en page 15, et que la suite des numéros de pages se suivent automatiquement, InDesign lui avertit que la page existe déjà elle est obligée de faire manuellement. Je n'ai jamais vu cela, c'est 1 bug de CS4 ou quoi ? Je n'ai utilisé CS4, il parait qu'il a beaucoup de problèmes.

Merci si vous avez 1 idée.

#2 jmlevy

• Guests

Posté 11 janvier 2012 - 07:18

Levendivin, le 11 janvier 2012 - 07:13 , dit :

Bonjour,

Je voulais ouvrir un fichier ID CS4 dans InDesign CS5, il tourne sans arrêt lors de l'ouverture et il fait planter carément mon InDesign, quand je réouvre InDesign, il me met "Runtime error" !!! Car je voulais voir pour changer la numérotation automatique pour une amie, elle m'a dit qu'elle veut changer la page 14 en page 15, et que la suite des numéros de pages se suivent automatiquement, InDesign lui avertit que la page existe déjà elle est obligée de faire manuellement. Je n'ai jamais vu cela, c'est 1 bug de CS4 ou quoi ? Je n'ai utilisé CS4, il parait qu'il a beaucoup de problèmes.

Merci si vous avez 1 idée.
Il n'ya aucune différence entre CS4 et CS5 concernant la numérotation des pages et aucun bug connu à ce sujet.

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 11 janvier 2012 - 07:19

Hello. Tu es sur PC ? Parce qu'une recherche Google te donnera des réponses.
Entre autre désactives la correction automatique à priori… (au cas réinitialises tes préférences Ind)

Et si la personne peut t'exporter le fichier en .inx ?

#4 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:35

Salut,

Je suis sur PC. Elle arrive à ouvrir le fichier sur PC aussi.

Cela ne vient pas de "Correction automatique", j'ai déjà essayé.

Quant à google, plein de sujet concernant la numrotation, mais ce problème précis. elle a voulu changé la page 14 en 15, EnDesign lui avertit que la page 15 existe déjà, et lui a généré 2 pages 15. C'est vraiment louche.

#5 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:37

Tu as essayé de lui demander un export .inx ?

Citation

Quant à google, plein de sujet concernant la numrotation
Non je parlais de "Runtime error" indesign…
Exemple :
http://forums.adobe....message/2234487

#6 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:39

Ah je n'avais pas compris que tu parlais de ça. Je vais regarder, je vous dirai. Thanks

#7 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 11 janvier 2012 - 08:19

En ce qui concerne "Runtime error", ça fait planter le logiciel, je n'ai pas compris la raison précise, mais au final, conclusion, on peut exporter le fichier en .inx ou idml et le réouvrir et l'enregistrer à nouveau en .indd

Modifié par Levendivin, 11 janvier 2012 - 08:19 .

#8 jmlevy

• Guests

Posté 11 janvier 2012 - 09:36

Citation

elle m'a dit qu'elle veut changer la page 14 en page 15, et que la suite des numéros de pages se suivent automatiquement, InDesign lui avertit que la page existe déjà elle est obligée de faire manuellement.
On dirait bien que des débuts de section ont été mis un peu partout… Il faudrait voir une capture d'écran du panneau pages.

#9 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 11 janvier 2012 - 09:42

Citation

En ce qui concerne "Runtime error", ça fait planter le logiciel, je n'ai pas compris la raison précise, mais au final, conclusion, on peut exporter le fichier en .inx ou idml et le réouvrir et l'enregistrer à nouveau en .indd
.inx depuis CS4.
Cela résout souvent beaucoup de problèmes…

Citation

On dirait bien que des débuts de section ont été mis un peu partout… Il faudrait voir une capture d'écran du panneau pages.
C'est aussi ce que je pense mais de là à faire planter ID… ?

#10 jmlevy

• Guests

Posté 11 janvier 2012 - 09:49

Mandrake, le 11 janvier 2012 - 09:42 , dit :

C'est aussi ce que je pense mais de là à faire planter ID… ?
Ah non, je pense que les deux problèmes sont décorrélés. C'était juste pour comprendre l'origine du message d'lerte indiquant que la page 15 existait déjà.

#11 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 11 janvier 2012 - 09:50

Entièrement d'accord ;)

#12 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 12 janvier 2012 - 07:58

Bonjour,

jmlevy :

Citation

Je pense que tu as raison, elle a finalement trouvé comment changer le numéro de page avec le panneau, elle a peut-être des débuts de section un peu dans le bazar.

Puis en ce qui concerne le plantage, j'ai essayé 3 fois, ce fichier m'a bien fait planter mon InDesign, pour quelle raison j'ignore, surement un problème qui vient du fichier et pas mon InDesign. S'il faut creuser, il faut voir comment le fichier a été fait. mais bon... après c'est un long discours, surtout je n'ai pas la main là-dessus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP