Aller au contenu

PDF éditable

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 nonokart

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 09 janvier 2012 - 01:27

Bonjour à tous,

Il semble qu'il soit possible d'effectuer un pdf éditable (modifiable ?) depuis Indesign, par exemple créer une zone de champ où l'utilisateur peut insérer un texte depuis acrobat puis imprimer.
Savez-vous si on peut le faire depuis indd ?

De plus peut-on mettre un champ d'insertion d'image ?
En fait je fait des "autocollants" pour porte de bureau, et je voudrai que chaque employé puisse faire son autocollant.
De ce fait il faudrait qu'il puisse cliquer et que sa photo se mette
est-ce possible ? sinon une autre idée ? je suis preneur ?

en vous remerciant

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 09 janvier 2012 - 06:33

nonokart, le 09 janvier 2012 - 01:27 , dit :

De ce fait il faudrait qu'il puisse cliquer et que sa photo se mette
est-ce possible ? sinon une autre idée ? je suis preneur ?

Pour des raisons qui sont restées obscures seuls les formulaires XFA créés avec Designer permettent à l'utilisateur de Adobe Reader d'importer des images directement dans un champ de formulaire.

Ceci étant, si le-dit PDF est Reader Extended, l'utilisateur de Adobe Reader peut importer une image avec les outils de commentaires ou par copier-coller.

Image IPB

Modifié par JRB, 09 janvier 2012 - 06:34 .

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 09 janvier 2012 - 09:43

Citation

Il semble qu'il soit possible d'effectuer un pdf éditable (modifiable ?) depuis Indesign
Oui il suffit de lui demander de l'ouvrir avec l'application idoine selon sa nature…

Citation

, par exemple créer une zone de champ où l'utilisateur peut insérer un texte depuis acrobat puis imprimer.
C'est à dire ?

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 11 janvier 2012 - 12:14

nonokart, le 09 janvier 2012 - 01:27 , dit :

par exemple créer une zone de champ où l'utilisateur peut insérer un texte depuis acrobat puis imprimer.
Non, InDesign ne permet de créer que des boutons, des hyperliens et des éléments multimédias (vidéo, SWF…).
Image IPB

#5 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 11 janvier 2012 - 01:57

JRB, le 11 janvier 2012 - 12:14 , dit :

Non, InDesign ne permet de créer que des boutons, des hyperliens et des éléments multimédias (vidéo, SWF…).
Image IPB
A ce sujet, pour les formulaires, peut-être que ceci pourra te servir un jour…
http://expertsgraphi...nDesign/Acrobat
;)

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 12 janvier 2012 - 01:05

Mandrake, le 11 janvier 2012 - 01:57 , dit :

A ce sujet, pour les formulaires, peut-être que ceci pourra te servir un jour…
http://expertsgraphi...nDesign/Acrobat

Merci.
Je connaissais ce script mais à la vérité il est peu pratique car très rigide au niveau des modifications/mises-à-jour et il ne dispense pas d'avoir et d'utiliser Acrobat.
Alors, à partir du fond de page converti depuis InDesign, autant faire le reste directement avec Acrobat.

D'autant qu'il est équipé d'un puissant outil de reconnaissance automatique des champs de formulaire, qui fonctionne d'autant mieux si on a préparé le fond de page avec un minimum de bon sens (cercle = bouton-radio, carré = case-à-cocher, trait après une ligne de texte = limite du champ texte, etc.).
Voir les épisodes 52 & 53 (dans l'ordre) de ce podcast, inutile de comprendre l'anglais les visuels sont limpides :
feed://www.theindesigner.com/podcasts/podcasts.xml
Image IPB

Modifié par JRB, 12 janvier 2012 - 01:06 .

#7 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 12 janvier 2012 - 06:42

Merci également pour ce lien et ces conseils :cool:

#8 abriko

Ceinture Bleue

• Members
  • 93 messages

Posté 12 janvier 2012 - 08:46

En effet, super lien ! Je suis en train de mater l'épisode 11, le premier en vidéo et Je voudrais pas faire dérivé le sujet, simplement savoir où est passé le "drop caps et nested style" dans la version CS5 ? ainsi que tout un tas d'autre option de style de caractère. Ca m'a l'air super utile voir vitale. Merki ^^

#9 jmlevy

• Guests

Posté 12 janvier 2012 - 09:05

Abriko, le 12 janvier 2012 - 08:46 , dit :

En effet, super lien ! Je suis en train de mater l'épisode 11, le premier en vidéo et Je voudrais pas faire dérivé le sujet, simplement savoir où est passé le "drop caps et nested style" dans la version CS5 ? ainsi que tout un tas d'autre option de style de caractère. Ca m'a l'air super utile voir vitale. Merki ^^
Au même endroit qu'avant… Lettrines et styles imbriqués

#10 abriko

Ceinture Bleue

• Members
  • 93 messages

Posté 12 janvier 2012 - 09:13

ah oui effectivement, je pensais trouvé ça aussi dans style de caractère, c'est uniquement dans style de paragraphe, logique remarque ^^

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 12 janvier 2012 - 11:20

Abriko, le 12 janvier 2012 - 08:46 , dit :

En effet, super lien ! Je suis en train de mater l'épisode 11
On peut aussi s'y abonner et visionner directement depuis la fenêtre Podcast de iTunes.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP