Aller au contenu

Changer la couleur globalement sur tout le document

3 réponses à ce sujet

#1 nerik

Ceinture Blanche

• Members
  • 14 messages

Posté 06 janvier 2012 - 01:15

Bonjour!
Voici mon problème, j'ai réalisé un catalogue et avant l'impression j'ai demandé à l'imprimeur des épreuves et là je me rend compte que celles-ci tirent trop sur le magenta :sad: J'ai donc demandé à l'imprimeur si il pouvait réduire un peu le magenta ou faire un autre super truc d'imprimeur qui me permettrai d'avoir des images moins rosé mais il m'a dit nan nan pas possible mon ptit gars moi j'ai juste ton pdf :cry:
Alors ma question est la suivante: y'a t-il un moyen sur indesign de réduire globalement le magenta sur tout le document? Un peu comme avec le mélangeur de couleur sur photoshop (j'ai bien dit un peu, de loin dans la nuit!)
Par avance un grand merci..et j’espère que ma question n'est pas trop stupide :roll:

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 06 janvier 2012 - 02:59

Non.
Tu as déjà eu la présence d'esprit de demander des épreuves.
Mais d'ailleurs sont-elles contractuelles?
Demande lui confirmation, parce que si ce n'est pas le cas elles ne valent pas grand chose…

Quant à ne pas pouvoir baisser le magenta au tirage, il te prend un peu pour un newbie !
Surtout avec les machines actuelles…
Ou alors peut-être sous-traite-t-il et il ne veut pas te l'avouer ! :(

A l'avenir pense à travailler avec un (vrai) écran calibré… ;)

#3 nerik

Ceinture Blanche

• Members
  • 14 messages

Posté 06 janvier 2012 - 03:16

Apres c'est clair qu'il faut que je fasse investir ma boite dans une sonde.. ou alors j'ai vu qu'on pouvait en louer, juste le temps d’étalonner son écran. Mais sinon j'ai de sérieux doutes sur le rendu des épreuves.. je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais j'ai regardé mon pdf sur plusieurs écrans différent et c'est toujours bien moins rosé que sur les épreuves.. Bon après c'est pas dramatique, ça reste très potable mais bon toujours chiant de pas réussir à avoir exactement se qu'on veut.
Normalement il ne sous traite pas, faudrait que je fasse un stage de conducteur de machine pour savoir quand on me prend pour un pigeon ou pas :sad:

Enfin bon, en tous cas merci beaucoup Mandrake pour ta réponse, au moins je sais qu'il n'y a pas d'outil magique pour corriger ça à la fin dans Indesign :Hola: .

#4 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 06 janvier 2012 - 03:31

Citation

Apres c'est clair qu'il faut que je fasse investir ma boite dans une sonde..
Un écran graphique aussi ;)

Citation

je sais qu'il n'y a pas d'outil magique pour corriger ça à la fin dans Indesign
Mais l'imprimeur peut baisser de quelques points …
Même par zone d'ailleurs avec une machines plus ou moins récente…
Tu devrais insister…
Et aller au bon à tirer machine pour donner tes instructions ;)

PS/ Perso j'ai souvent remarqué que les sorties style Sherpa tirent souvent vers le magenta…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP