Aller au contenu

Images dégueulasses après un import

9 réponses à ce sujet

#1 cibermix

Ceinture Blanche

• Members
  • 9 messages

Posté 26 décembre 2011 - 04:37

Bonsoir à tous !

Après avoir chercher 2 heures sur le net et n'ayant trouver que des fausses solutions j'ai décider de m'inscrire !
J'ai ce problème connu de l'image pixellisé une fois importé dans inDesign.

Alors je vous rassure tout de suite :

1) Rien à voir avec l'affichage inDesign, ça reste tout aussi pixellisé en PDF ou à l'impression.
2) J'ai essayé d'importer mon image (PNG) via la fonction import, ou glisser déposer.
3) J'utilise des images en haute qualité (300dpi) et je travaille sur inDesign en 300 dpi

Déjà quand j'importe l'image, et que je clique pour la mettre, inDesign ne la met pas à la taille d'origine, en effet elle est plus grosse que le format initial... Du coup normal que ce soit pixellisé mais même en redimenssionnant sur inDesign pour la remettre à la bonne taille ça reste pixellisé sur le PDF. Et oui j'utilise la touche shift pour conserver l'homothétie.

Si quelqu'un à une idée du problème ! Merci d'avance et bonne soirée. :)

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 26 décembre 2011 - 04:57

Citation

Déjà quand j'importe l'image, et que je clique pour la mettre, inDesign ne la met pas à la taille d'origine, en effet elle est plus grosse que le format initial
ID te la met bien au format "d'origine" en pixel réels… Et ça c'est si tu cliques sur ta page parce que sinon tu peux aussi l'importer dans un bloc au format (homothétique depuis CS4) que tu souhaite.

Tu devrais donc aller dans fenêtre et afficher ta palette "infos", cliquer sur le dit bloc et nous dire ce que tu y lis en ppp effectifs et réels…
Nous préciser également sur quelle version de CS et sur quelle plateforme tu travailles…
Et au passage pourquoi tu utilises du png, parce que habituellement c'est plutôt du .psd, .tiff ou .pdf …

#3 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 27 décembre 2011 - 11:10

Salut,

assures toi que les images PNG soient bien en millions de couleurs (PNG-24 bits) et non pas en 256 couleurs (PNG-8 bits)…
Image IPB

#4 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 823 messages

Posté 01 janvier 2012 - 12:01

PNG et 300 dpi cela se contredit ... PNG est un format destiner au web (et a l ecran) et non a l impression...

#5 abriko

Ceinture Bleue

• Members
  • 93 messages

Posté 01 janvier 2012 - 03:01

oui cela me semble bizarre aussi, pourquoi pas du gif aussi ? .... :jesors:

Commence par faire des tests, un autre fichier indesign, un autre format d'image, une autre image etc et par élimination tu vas trouver la source du problème.

#6 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 01 janvier 2012 - 03:49

Citation

PNG et 300 dpi cela se contredit, PNG est un format destiner au web (et a l ecran) et non a l impression...
Bin non, aussi bizarrement que cela semble le png peut être tout à fait utilisé pour le print…
Mais selon son paramètrage il peut aussi poser problèmes…

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:38

matt_murdock, le 01 janvier 2012 - 12:01 , dit :

PNG et 300 dpi cela se contredit ... PNG est un format destiner au web (et a l ecran) et non a l impression...

Il n'y a pas de contradiction.
Le PNG est un format d'image très complet, normé ISO, qui supporte tous les encodages/modes entre 1 et 48 bits et toutes les résolutions possibles.

Il est très utilisé sur le web car il permet l'enregistrement d'une couche alpha de transparence et le mode 8 bits (256 couleurs).

Rien n'empêche de l'utiliser en prépresse puisqu'il n'utilise que des algorithmes de compressions non-destructifs (ce qui en fait un bien meilleur candidat que le JPEG…), par contre on ne peut l'utiliser que dans un flux de production RVB car il supporte pas l'espace CMJN.

Bien entendu, à l'impression un PNG 8 bits à 72 ppp donnera un aussi mauvais résultat qu'un GIF, par contre un PNG RVB 24 bits (ou plus) donnera le même bon résultat qu'un TIFF.
(D'où ma première question ci-dessus)

Image IPB

Modifié par JRB, 04 janvier 2012 - 12:40 .

#8 abriko

Ceinture Bleue

• Members
  • 93 messages

Posté 04 janvier 2012 - 05:30

Bon c'est pas dit qu'il nous réponde c'est un "nouveau membre 1 message", il a peut être déjà oublié qu'il a posté ici ... ok :jesors:

Modifié par Abriko, 04 janvier 2012 - 05:30 .

#9 matt-murdock

• Moderateur
  • 6 823 messages

Posté 04 janvier 2012 - 05:50

en fait quand on repond sur le forum c est aussi pour les futurs usager qui ont le meme probleme...

donc meme si cibermix ne revient pas, les prochains, eux sauront...

#10 abriko

Ceinture Bleue

• Members
  • 93 messages

Posté 04 janvier 2012 - 08:29

tout à fait !! ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP