Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

texture pixelisée pour simuler ancien jeu vidéo

PAO Illustrator

7 réponses à ce sujet

#1 goudurisc

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 24 December 2011 - 16:07 PM

Bonjour,

Je souhaite pouvoir donner à mes images un contour pixelisé comme les anciens jeux vidéo type Super Marion et leur basse résolution.

Existe t-il une manip ou un plugin qui puisse filtrer mes images ? :lol:

#2 Kosic

• Guests

Posté 25 December 2011 - 10:57 AM

Voir le messageGoudurisc, le 24 December 2011 - 16:07 PM, dit :

Bonjour,

Je souhaite pouvoir donner à mes images un contour pixelisé comme les anciens jeux vidéo type Super Marion et leur basse résolution.

Existe t-il une manip ou un plugin qui puisse filtrer mes images ? :lol:

Le plus simple est de placer un effet pixellisation sur ton ou tes calques, mais en cas de plusieurs calques attention au calage. Place alors tous tes calques dans un calque unique auquel tu appliqueras la pixellisation, sinon tes pixels risquent de se chevaucher.
Il faudra une pixellisation faible, genre 36 dpi et utiliser une palette réduite type 16, 32 ou 64 couleurs, Mac ou Windows par exemple.

#3 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 25 December 2011 - 11:34 AM

L'effet le plus proche que j'ai trouvé dans Illustrator, c'est l'effet mosaïque mais ça suppose de pixéliser les images et donc, de perdre l'édition vectorielle ainsi que le détourage pour les images qui devront être animées (dans flash).
Bref, je demande peut-être l'impossible... :?

#4 Kosic

• Guests

Posté 25 December 2011 - 12:02 PM

Mais mon petit truc marche !

Fichier joint  pixels.png   3 Ko   19 téléchargement(s)

#5 Kosic

• Guests

Posté 25 December 2011 - 12:39 PM

En relisant bien ton deuxième message la solution se trouverai peut-être dans un Pluggin Flash.
Ce n'est pas le dessin illustrator qui compte, mais l'export et l'affichage Flash, non ?

#6 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 25 December 2011 - 14:13 PM

Oui, tout à fait, ce qui compte c'est le résultat en swf et effectivement, s'il existait un plugin flash qui permette cet effet, ce serait l'idéal mais la recherche risque d'être laborieuse car je ne pense pas que ce soit aussi simple que du Wordpress ou autre solution open source... :roll:

#7 Kosic

• Guests

Posté 26 December 2011 - 05:59 AM

Et le html5 ? Pour une fois où il pourrait correspondre avec son aspect vieillot ?

#8 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 26 December 2011 - 11:02 AM

html 5 ? je ne vois pas trop quoi en faire mais c'est encore un tout petit peu trop tôt. On fera tout en html 5 l'année prochaine :roll:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP