Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Pouvez me donner avis et conseil sur cette créa.

DETENTE

2 réponses à ce sujet

#1 jaimebienlemac

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 December 2011 - 20:40 PM

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur cette affiche qui sera décliné en A3 pour des pubs accrochés aux poteaux de notre petite ville. Et en A4 chez les commerçants. En petite pub aussi pour les voitures.

C'est caritatif et c'est moi (le magicien dont on parle sur l'affiche) qui ai fait cela...

Voilà que ferriez vous pour l'améliorer encore ? A savoir aussi que cela va être lu par des automobilistes à l’arrêt à un feu par exemple.

merci de vos idées ...

jm

affiche pub la patte de velour

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 21 December 2011 - 00:02 AM

Hello,

Bon déjà avant de juger l'aspect graphique qui au fond t'appartiens, y a un truc qui me dérange c'est la mauvaise hiérarchisation des infos. Je pense qu'il ya trop de trucs à lire si tu te places dans le contexte d'une lecture très rapide. Tu dois accrocher le lecteur qui fera oui ou non l'effort de lire tout ou partie de ton flyer. Là je suis désolé mais ca sonne un peu comme "tiens j'ai de la place là, qu'est ce que je peux y coller ?". Je te conseille de recentrer la communication sur les deux trois points clés et de créer des niveaux de lecture.

Il faut aussi bien travailler les niveaux de lectures. Par exemple tu as 4 typos. Le 1er édition sonne comme hors sujet tant au niveau de l'apsect que des codes habituels pour ce genre de "drapeau". Les polices distordues, bof :S

C'est con parce que ca part pas trop mal en haut mais tu cèdes trop vite à la tentation du remplissage et de l'effet photoshop en veux tu en voilà. Mais rassures toi, ce n'est pas irrattrapable. A mon avis la ou ca pêche le plus c'est vraiment dans la hierarchisation de l'info et des styles pour tes textes. Penses en ternaire. Une accroche, un second niveau pour les élémenst principaux de com et un troisième niveau pour les infos annexes. Voir un quatrième si vraiment tu dois placer des trucs.

N'oublies pas que "Less is More", plus tu tartines et moins les gens vont lire. Ou alors si tu n'as pas le choix, incites à la lecture en fractionnant l'info utile des infos connexes.

Bon courage !

Loic

#3 jaimebienlemac

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 21 December 2011 - 21:33 PM

Bonjour !

Merci pour tes précieux conseils.
J'ai retouché tout cela ce matin , notamment au niveau du regroupement des informations.
J'ai même réussi a supprimer quelques mots....

Malheureusement je ne disposais pas plus de temps pour aller dans le détails. Les photocopies A3, A4 et quart de A4 ont été faite cette après midi. Si la première édition de ce spectacle fonctionne il y aura de nouvelles affiches et c'est avec plaisir que j'irais dans le détail avec votre aide.

Merci de votre aide.

Voici la nouvelle et dernière version pour cette édition.

Image attachée: affiche_judith_test2.jpg

et voici l'ancienne version :

Image attachée: affiche_judith_test.jpg

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)