Aller au contenu

Courber une forme

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Lyrat

Ceinture Blanche

• Members
  • 1 messages

Posté 19 décembre 2011 - 10:24

Bonjour,

Je vous explique mon problème, le doit créer un laurier en couronne, j'ai créer ma branche de feuilles (droite), le souci commence là : comment je peut donner la courbe que je veut a ma branche ?

Je travail sous photoshop, je sais que se serait possible sous Illustrator, mais je ne connais pas assez ce logiciel pour y arrivé.

Merci d'avance pour vos conseils

:)

Modifié par Lyrat, 19 décembre 2011 - 10:25 .

#2 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 19 décembre 2011 - 12:22

Lyrat, le 19 décembre 2011 - 10:24 , dit :

Bonjour,

Je vous explique mon problème, le doit créer un laurier en couronne, j'ai créer ma branche de feuilles (droite), le souci commence là : comment je peut donner la courbe que je veut a ma branche ?

Je travail sous photoshop, je sais que se serait possible sous Illustrator, mais je ne connais pas assez ce logiciel pour y arrivé.

Merci d'avance pour vos conseils

:)
Et pourtant Illustrator est incntournable, surtout pour modifier des formes. Le temps que tu penses gagner sur Photoshop, tu le perdras 1000 fois quand tu t'apercevras de la difficulté à faire évoluer ton objet. Prends le te-aureau par les cornes et rues toi sur Illustrator. C'est un investissement que tu ne regretteras pas !
Loic

#3 Kzr

Ceinture Jaune

• Members
  • 17 messages

Posté 19 décembre 2011 - 01:10

C'est un peu dur de te répondre sans plus grande description ni image mais je pense que tu vas devoir te renseigner sur l'utilisation de la plume.

#4 Fing3rRr

Ceinture Marron

• Members
  • 119 messages

Posté 23 mars 2012 - 03:21

Effectivement c'est possible et plus simple avec l'outil plume, mais tu peut également faire un test avec l'outil de déformation dans photoshop.

#5 rdesigns_fr

Ceinture Blanche

• Members
  • 13 messages
  • Logiciels utilisés:Indesigns,Photoshop,Illustrator,Espresso

Posté 25 mars 2012 - 08:38

Comme d'autres je te conseille vraiment illustrator qui te permettra de faire cela ! Si tu as réalisé ta couronne en vector shape tu peux faire un export tracé vers illustrator et ainsi récupérer ta forme directement... Sinon un placement à la main mais perso je l'aurait direct attaqué avec la bonne courbure.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP