Réalisant régulièrement des maquettes pour des sites, il me manque toujours une petite fonction bien utile : pouvoir changer d'un clic les différents calques de texte du document. Je n'ai pas trouvé cela en cherchant moi-même dans les options ni sur internet mais peut-être ai-je mal recherché ou avez-vous des astuces pour réaliser cela.
Donc si vous avez une façon pratique et rapide pour changer police, taille, etc. Je suis preneur, merci.
Nos formations à venir :
Style de texte et Photoshop
Débuté par Kzr, déc. 19 2011 10:04
Posté 19 décembre 2011 - 10:04
Posté 16 février 2012 - 10:08
Bonjour Kzr,
je te conseille de "lier" les calques textes en question. Puis au moment du changement d'option de typo tu fais un clic droit sur l'un d'entre eux puis "Sélectionner les calques liés".
Tu pourrais aussi sélectionner TOUS les calques texte d'un coup en faisant un clic droit sur l'un d'entre eux puis "Sélectionner les calques similaires"
Enfin en passant par le panel Fenêtre > Caractère, tu effectues tes modifications.
Si jamais tu devais déplacer seulement l'un d'entre eux, tu peux "temporairement délier" un calque à l'aide du raccourcis "SHIFT + CLIC" sur le chaînon (symbole du lien) du calque choisi.
J'espère que ça répondra à ta question
Ren
je te conseille de "lier" les calques textes en question. Puis au moment du changement d'option de typo tu fais un clic droit sur l'un d'entre eux puis "Sélectionner les calques liés".
Tu pourrais aussi sélectionner TOUS les calques texte d'un coup en faisant un clic droit sur l'un d'entre eux puis "Sélectionner les calques similaires"
Enfin en passant par le panel Fenêtre > Caractère, tu effectues tes modifications.
Si jamais tu devais déplacer seulement l'un d'entre eux, tu peux "temporairement délier" un calque à l'aide du raccourcis "SHIFT + CLIC" sur le chaînon (symbole du lien) du calque choisi.
J'espère que ça répondra à ta question
Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)