Vu que c'est mon premier post, je vous fais une petite présentation: Galorbe, en Bourgogne (71), photographe passionné et graphiste très débutant, je découvre illustrator depuis quelques semaines (intenses !). J'ai des valises de questions et je ne vous promet pas d'apporter des réponses aux votre avant... un siècle ou deux.
Voila ma première question :
J'ai fait plusieurs "dessins" sour illustrator (cs5) et j'aimerais les copier coller dans ce qui sera le fichier final. J'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'arrive pas à ce que je veux. J'aimerais pouvoir continuer de travailler sur chaque dessins afin de mieux les imbriquer les uns dans les autres, chose que je ne peux pas faire s'ils ne sont que "liés" sur le fichier final (je sais que je peux travailler chaque fichier original mais ceux ci doivent se "mélanger" aux autres). J'ai essayé de copier/coller chaque dessins, mais il ne me redonne pas mes calques comme dans l'original (même si j'ai toujours mes calques, je perds les noms, les sous dossiers, etc...)
Il y a t'il une méthode parfaite, avec tous mes calques répertoriés comme dans le fichier original ou bien cela reste que de l'utopie?
Modifié par Galorbe, 12 December 2011 - 22:02 PM.