Aller au contenu

Réérence croiséecir culaire

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 10 décembre 2011 - 05:02

Bonjour

J'utilise InDesign CS5 sur PC.

J'ai créé des références croisées circulaires et, quand je veux les supprimer, InDesign pante.
Vous allez me dire que j'avais qu'à faite attention car InDesign prévient de cette création. D'accord avec vous.
Maintenant, je voudrais savoir s'il existe un moyen de les supprimer.

J'espère ne pas avoir créé un sujet qui existe déjà, j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.

#2 jmlevy

• Guests

Posté 10 décembre 2011 - 05:25

Exporte ton document en .idml (InDesign Markup Language). Ouvre ce nouveau fichier et réessaie. Ce n'est pas garanti mais ça peut aider.

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 10 décembre 2011 - 08:08

Je ne suis pas très au fait des références croisées que je n'utilise que très rarement,
mais "des références croisées circulaires " je veux bien qu'on m'explique…
Merci.

#4 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 11 décembre 2011 - 07:37

jmlevy, le 10 décembre 2011 - 05:25 , dit :

Exporte ton document en .idml (InDesign Markup Language). Ouvre ce nouveau fichier et réessaie. Ce n'est pas garanti mais ça peut aider.
Merci du conseil mais InDesign se plante au bout de l'exportation de 5 % du document.
C'est peut-être une manipulation pour résoudre certains problèmes mais pas celui-ci.

Quelqu'un a une autre idée ?

#5 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 11 décembre 2011 - 07:46

Mandrake, le 10 décembre 2011 - 08:08 , dit :

Je ne suis pas très au fait des références croisées que je n'utilise que très rarement,
mais "des références croisées circulaires " je veux bien qu'on m'explique…
Merci.
Les références croisées circulaires surviennent suite à une mauvaise utilisation de l'index. Je constitue un index des noms de personnes mentionnées dans mon document. Je mets toutes les références sous l'entrée formée du nom et du prénom (par exemple (DUPONT, Marc) et je crée une entrée « Marc » qui renvoie vers « DUPONT, Marc ».
Comme j'ai un peu tâtonné avec les références, j'ai déplacé des références et j'ai, par exemple, déplacé celle de « Marc » vers « DUPONT, Marc ». Le résultat est que la référence « DUPONT, Marc » fait référence à « DUPONT, Marc », soit lui-même ! C'est cela une référence croisée circulaire.
Suite à mes erreurs de manipulations, j'ai trois références croisées circulaires et, au moment de les supprimer, Indesign se plante. Je veux les supprimer, car dans l'index, elles apparaissent sous la forme « Voir : », c'est plutôt inesthétique.

#6 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 11 décembre 2011 - 08:36

Citation

C'est cela une référence croisée circulaire.
Ok merci.
En gros c'est donc une "invention" de ta part (?)

#7 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 11 décembre 2011 - 09:18

Mandrake, le 11 décembre 2011 - 08:36 , dit :

Ok merci.
En gros c'est donc une "invention" de ta part (?)
Le terme "référence croisée circulaire" est donné par InDesign, quand on va en créer une. InDesign pourrait les éviter puisqu'il prévient qu'on va en créer.

J'ai aussi l'impression qu'InDesign génère des références vides dans certains cas et qu'il est impossible de les supprimer. Ça n'est qu'une impression.

Si quelqu'un a une solution pour supprimer les références vides qui font planter le logiciel, même s'il faut intervenir dans le fichier directement par un éditeur de texte (je maîtrise aussi), je suis preneur.

Modifié par gemar, 11 décembre 2011 - 09:19 .

#8 jmlevy

• Guests

Posté 11 décembre 2011 - 10:14

Citation

Si quelqu'un a une solution pour supprimer les références vides qui font planter le logiciel, même s'il faut intervenir dans le fichier directement par un éditeur de texte (je maîtrise aussi), je suis preneur.
Malheureusement, la seule manière d'intervenir dans le fichier est de l'exporter en .idml…
La solution serait peut-être de supprimer l'index, quitte à le recommencer de A à Z (oui, je sais c'est pas terrible !)

#9 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 11 décembre 2011 - 01:54

Citation

Le terme "référence croisée circulaire" est donné par InDesign, quand on va en créer une.
Ah ok parce que je n'ai rien trouvé dans l'aide à ce sujet…

#10 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 12 décembre 2011 - 07:13

jmlevy, le 11 décembre 2011 - 10:14 , dit :

Malheureusement, la seule manière d'intervenir dans le fichier est de l'exporter en .idml…
La solution serait peut-être de supprimer l'index, quitte à le recommencer de A à Z (oui, je sais c'est pas terrible !)
Je ne pense pas faire ce travail, j'ai 16 pages d'index sur deux colonnes donc, un nombre de référence à refaire très important. j'ai essayé d'accéder à l'index par l'éditeur de texte d'IndDesign mais mes modifications sont écrasées si je génère l'index, dommage.

#11 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 12 décembre 2011 - 07:54

Citation

donc, un nombre de référence à refaire très important.
Connais-tu indexbrutal devenu indexmatic de Marc Autret ?
http://www.indiscrip...ects/IndexMatic

#12 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 12 décembre 2011 - 01:09

Mandrake, le 12 décembre 2011 - 07:54 , dit :

Connais-tu indexbrutal devenu indexmatic de Marc Autret ?
http://www.indiscrip...ects/IndexMatic
Non, je vais regarder ce script.

#13 gemar

Ceinture Blanche

• Members
  • 7 messages

Posté 12 décembre 2011 - 05:52

J'ai essayé la version d'évaluation. Il crée un index de tous les mots. Mon index ne concerne que les noms propres de personnes et de lieux. Tant pis, je garderai ces quelques bugs dans mon fichier.

#14 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 12 décembre 2011 - 08:02

as tu bien lu la doc?
Il y a des paramétrages à faire…
Tu devrais contacter Marc Autret parce que ce script est assez au point il me semble…

#15 jmlevy

• Guests

Posté 12 décembre 2011 - 11:00

Il y a aussi le script de Peter Kahrel que je trouve plutôt bien fichu

#16 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 13 décembre 2011 - 06:36

Exact, j'ai tendance à l'oublier :)
je dois être un peu chauvin :?:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP