Goudurisc, le 08 décembre 2011 - 08:14 , dit :
dans tous les cas, je passe au final par ce mode d'export, je n'en connais pas d'autres pour une destination web/mail. Mais l'export ne fait pas l'animation, je suis donc quand même obligé de passer par l'outil animation.
... pour un gif animé fait avec la fenêtre animation, une fois créé je fais: Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques et j'accède à des paramètres si je veux que mon animation tourne en boucle ou non ... et ça me génère un gif animé.
Goudurisc, le 08 décembre 2011 - 08:14 , dit :
Bon, je devrais parvenir à obtenir un résultat mais je cale sur un dernier pb : mon animation se joue dans le sens inverse.Est-ce qu'il est possible de changer le sens de lanimation et donc de l'ordre des calques ?

pour ça je clique sur le bouton en bas à droite de la fenêtre animation pour passer en mode Convertir en animationd'images, je me dirige ensuite en haut à droite de la fenêtre dans les propriétés de cette fenêtre (en ayant sélectionner toutes les vignettes auparavant) et je choisis inverser les images (je crois que c'est ça).
En principe tu devrais y arriver

courage