Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Importer une séquence d'images

PAO Photoshop

13 réponses à ce sujet

#1 goudurisc

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 08 December 2011 - 18:47 PM

Bonsoir,

Afin de créer un gif animé, je dispose de 140 images que je souhaite importer dans un seul fichier Photoshop, une image par calque.

Je pensais qu'il suffisait de cocher "Séquences d'images" dans importer et le tour était joué... mais non, rien à faire ! ;)

Comment procéder pour effectuer cette opération en une fois et éviter 140 imports :)

#2 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 08 December 2011 - 19:10 PM

Salut,
tu fais bien, Fichier > script > chargement des fichiers dans un pile ?

Modifié par metaroid, 08 December 2011 - 19:11 PM.

#3 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 08 December 2011 - 19:33 PM

Super metaroid, cette fonction élémentaire était bien enterrée et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut lancer un script, mais l'essentiel est que ça fonctionne.

Bon, j'ai un autre soucis il faudrait que je puisse temporiser au milieu de mon animation mais je ne sais pas si c'est possible avec un gif, on est moin de flash... ;)

#4 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 08 December 2011 - 19:39 PM

temporiser? tu veux créer des stop/latence, que certaines images dures plus ou moins longtemps. T'as un p'tit bouton en bas à droite de la fenêtre animation qui te permet d'être en timeline ou en vignette, parfois avec les vignettes c'est plus facile à gérer. Sinon si tu rencontre de réelles problème dans ton process, si tu es sous Mac, essayes de faire la même chose par iMovie HD (si tu l'as), j'en ai fais une de séquence il y a pas longtemps pour tester et ça fonctionne pas mal (surtout pour rajouter du son)

#5 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 08 December 2011 - 19:44 PM

En fait l'objectif final et de l'envoyer dans un mail html donc pas de son. Mais en passant par imovieHD, je ne pourrai pas exporter en gif animé ?

Sinon j'ai encore un petit soucis, après import des images en pile, l'animation ne se crée que partiellement et elle est inversée. J'ai utilisé la fonction "créer des images d'après les calques" (bouton en fin de timeline) mais pas plus de résultat...

#6 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 08 December 2011 - 19:52 PM

;) oui c'est vrai que iMovie je suis pas sûr qu'il fasse du gif.
Pourquoi passes-tu par les propriétés de la fenêtre animation alors que tu peux directement passer par: Enregistrer pour le web et les périphériques, surtout qu'il sera peut être possible par ce biais de réduire la taille de ton animation si tu le souhaites (il me semble), en tout les cas tu pourras mieux paramétrer la sortie.

#7 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 08 December 2011 - 21:14 PM

dans tous les cas, je passe au final par ce mode d'export, je n'en connais pas d'autres pour une destination web/mail. Mais l'export ne fait pas l'animation, je suis donc quand même obligé de passer par l'outil animation.

Bon, je devrais parvenir à obtenir un résultat mais je cale sur un dernier pb : mon animation se joue dans le sens inverse.Est-ce qu'il est possible de changer le sens de lanimation et donc de l'ordre des calques ? ;)

#8 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 08 December 2011 - 21:29 PM

Voir le messageGoudurisc, le 08 December 2011 - 21:14 PM, dit :

dans tous les cas, je passe au final par ce mode d'export, je n'en connais pas d'autres pour une destination web/mail. Mais l'export ne fait pas l'animation, je suis donc quand même obligé de passer par l'outil animation.

... pour un gif animé fait avec la fenêtre animation, une fois créé je fais: Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques et j'accède à des paramètres si je veux que mon animation tourne en boucle ou non ... et ça me génère un gif animé.

Voir le messageGoudurisc, le 08 December 2011 - 21:14 PM, dit :

Bon, je devrais parvenir à obtenir un résultat mais je cale sur un dernier pb : mon animation se joue dans le sens inverse.Est-ce qu'il est possible de changer le sens de lanimation et donc de l'ordre des calques ? :?
pour ça je clique sur le bouton en bas à droite de la fenêtre animation pour passer en mode Convertir en animationd'images, je me dirige ensuite en haut à droite de la fenêtre dans les propriétés de cette fenêtre (en ayant sélectionner toutes les vignettes auparavant) et je choisis inverser les images (je crois que c'est ça).
En principe tu devrais y arriver ;) courage

#9 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 08 December 2011 - 22:17 PM

Effectivement, j'avais fait sélection de tous les calques puis calques/Disposition/Inverser mais c'était dans l'anim que je l'ai trouvé, tu me le confirme, c'est donc tout bon.

Dernier point maintenant, l'optimisation. En l'état, mon anim pèse 3,5Mo, ce qui est trop lourd pour un envoi html mais j'ai beaucoup de mal à sacrifier la qualité de mon anim en réduisant le nombre d'images ou de couleurs au moment de l'export. le dosage est compliqué...

Merci beaucoup pour ton aide !

#10 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 08 December 2011 - 22:49 PM

au plaisir de pouvoir aider

#11 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 09 December 2011 - 00:05 AM

ce genre de truc ne s envoi pas directement dans le mail, cela se pose sur un serveur web et ton email lui vas juste contenir le lien absolut vers l image/animation/swf/etc...

#12 goudurisc

• Members
  • 674 messages

Posté 09 December 2011 - 00:29 AM

En fait, je fais pas mal d'animations flash à partir d'un mail html fixe qui est envoyé par l'expéditeur et qui permet de rediriger vers l'animation swf

Dans le cas présent, il s'agit de lancer l'anim directement dans le mail, le gif est donc la seule solution. Bien entendu, il faut que cette anim soit intégrée dans une page web auparavant... mais pour cette partie, je n'ai pas de pb

#13 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 09 December 2011 - 09:44 AM

Voir le messageGoudurisc, le 09 December 2011 - 00:29 AM, dit :

Dans le cas présent, il s'agit de lancer l'anim directement dans le mail, le gif est donc la seule solution.

laisse moi deviner: une carte de voeux de noel... :?

#14 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 09 December 2011 - 09:51 AM

déjà à la base, elle sortent d'où ces 140 images ? De flash ? Car je n'imagine pas que tu ai 140 images au hasard qui ne viennent pas d'un logiciel d'animation...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)