Aller au contenu

Effet gravure ancienne

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 CommInGraph

Ceinture Orange

• Members
  • 30 messages

Posté 07 décembre 2011 - 11:39

Bonjour je cherche à faire a partir d'une photo de ville la même photo mais sous forme de gravure.
Style souhaité dans photo joint.
merci

http://fr.fotolia.com/id/36141347

Modifié par CommInGraph, 07 décembre 2011 - 11:41 .

#2 Yorigami

Ceinture Verte

• Members
  • 66 messages

Posté 07 décembre 2011 - 12:56

Bonjour,
Tout dépend de l'image de départ, personnellement, j'opterai pour un travail en niveau de gris sur la photo de départ (en fonction de la complexité de l'image, je travaillerai avec soit plusieurs seuils ou les courbes de transfert de dégradé avec des paliers de tonalité en place d'un dégradé continu).
Ensuite, je passe en mode niveau de gris, puis en Bitmat avec une trame demie teinte avec un motif et linéature adéquate.

Après bidouille sur une copie de la photo de départ pour récupérer les contours grâce à un filtre comme photocopie ou Grain >> Moucheté ou contour…

J’assemble le tout.

Pléthore de méthodes, au choix. La photo de départ est l'élément déclencheur en fonction de sa complexité et du résultat qui te satisfera il faudra choisir telle ou telle stratégie ede travail.

Il doit aussi exister des plug-ins bien plus efficaces que la méthode abordée ci-dessus.

Modifié par Yorigami, 07 décembre 2011 - 12:58 .

#3 CommInGraph

Ceinture Orange

• Members
  • 30 messages

Posté 07 décembre 2011 - 01:16

Effectivement c'est peu etre plus des plug ins que je receherche je viens d'essayer photo filtre un logiciel gratuit c'est bien mais ce n'est pas encorez ce que je cherche...

Être graphiste c'est pas tous les jours facile à ce faire comprendre ;)

#4 abriko

Ceinture Bleue

• Members
  • 93 messages

Posté 08 décembre 2011 - 08:27

Moi je te conseillerai plutôt d'installer un dvd Mediabox pour apprendre Photoshop et de te retrousser les manches car si à chaque que tu as besoin d'un effet particulier il faut que tu trouves le filtre gratuit qui correspond... c'est que tu as besoin d'en apprendre plus ;)

#5 CommInGraph

Ceinture Orange

• Members
  • 30 messages

Posté 08 décembre 2011 - 09:55

Abriko, le 08 décembre 2011 - 08:27 , dit :

Moi je te conseillerai plutôt d'installer un dvd Mediabox pour apprendre Photoshop et de te retrousser les manches car si à chaque que tu as besoin d'un effet particulier il faut que tu trouves le filtre gratuit qui correspond... c'est que tu as besoin d'en apprendre plus ;)

je suis loin de chercher des solutions gratuite mais j'ai besoin de gagné du temps !
J'ai plus de 60 000 images à traiter et toute ne peuvent pas ce voir attribuer le même script.
Apparemment l'informatique ne fait pas tous, je vais donc reprendre une méthode plus traditionnel papier, crayon !

#6 jeanphilippe

Grosso modo

• Members
  • 30 456 messages

Posté 12 décembre 2011 - 10:33

Salut
Pour moi, Filter Forge est le plus puissant outil pour créer des filtres.
Il en existe effectivement pour créer ton effet
exemple Technical Drawing

Fichier(s) joint(s)

#7 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 12 décembre 2011 - 03:16

Citation

La photo de départ est l'élément déclencheur en fonction de sa complexité et du résultat qui te satisfera il faudra choisir telle ou telle stratégie ede travail.

Citation

Il en existe effectivement pour créer ton effet

Les filtres c'est sympa mais l'exemple de départ est à priori une illustration (tirée vraisemblablement d'une gravure de dictionnaire ou dans le genre)…
Il y a des fois où rien ne remplace la main :?:
Mais on peut en donner "l'effet"…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP