Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Transformation répartie

PAO Illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 07 December 2011 - 11:50 AM

salut à tous ;)

J'ai voulu me servir de l'outil Transformation répartie et j'ai l'impression que ça n'en est pas du tout de la transformation répartie, à moins que Illustrator ai sa propre notion de ce qu'est cette transformation. Pour moi il s'agit de la transformation de chaque objet individuellement. Si j'ai 3 soleils alignés à l'horizontal et que je fais une transformation repartie et leur applique une rotation, ils vont tourner sur eux même, or dans illustrator, non, leur plan d'alignement va juste tourner d'autant mais ils ne tourneront pas sur eux même... c'est quoi la différence avec une transformation classique ?

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 12 December 2011 - 11:11 AM

Voir le messageAbriko, le 07 December 2011 - 11:50 AM, dit :

salut à tous :?:

J'ai voulu me servir de l'outil Transformation répartie et j'ai l'impression que ça n'en est pas du tout de la transformation répartie, à moins que Illustrator ai sa propre notion de ce qu'est cette transformation. Pour moi il s'agit de la transformation de chaque objet individuellement. Si j'ai 3 soleils alignés à l'horizontal et que je fais une transformation repartie et leur applique une rotation, ils vont tourner sur eux même, or dans illustrator, non, leur plan d'alignement va juste tourner d'autant mais ils ne tourneront pas sur eux même... c'est quoi la différence avec une transformation classique ?
Salut
Pour mieux comprendre la différence entre une transformation répartie et une transformation normale voici deux copies d'écran qui illustre le truc.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  screen1.jpg   67.77 Ko   13 téléchargement(s)
  • Fichier joint  screen2.jpg   92.08 Ko   11 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP