Qu'est-ce qui fait la différence entre ces deux pages ?
Sur l'un l'image fond est bien en haut et sur l'autre, il y a une bande noire... je ne comprend pas ?
merci de vos lumières.
pas décalé :
Magic-michel 1
décalé :
Magic-michel 2
Merci de vos réponses.

Qu'est ce qui fait la différence entre ces deux pages ?
Débuté par postmaster, Dec 01 2011 21:15 PM
CODE HTML CSS
Posté 01 December 2011 - 21:15 PM
Posté 01 December 2011 - 21:22 PM
Salut,
Sur la décalée, tu as un margin de 8px pour le body alors que dans l'autre, tu définis le margin à 0px dans le fichier reset.css
Sur la décalée, tu as un margin de 8px pour le body alors que dans l'autre, tu définis le margin à 0px dans le fichier reset.css

Modifié par dcz.switcher, 01 December 2011 - 21:23 PM.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
embryon de site
embryon de site
Posté 01 December 2011 - 22:12 PM
heu sauf que pour moi le fichier "reset.css" ne servait pas (je viens de le neutraliser pour voir) et il semble que tu ai raison... mais pk alors celui là de ficher est encore plus bas ? et il le reste !
Mon lien
De plus j'arrive pas a comprendre puisque "body"ne fait pas référence au fichier "reset.css" puisque je n'ai pas mis
dans aucun de mes fichiers.... pffff
J'suis largué !
Mon lien
De plus j'arrive pas a comprendre puisque "body"ne fait pas référence au fichier "reset.css" puisque je n'ai pas mis
"<link href="../../css/reset.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
dans aucun de mes fichiers.... pffff
J'suis largué !

Posté 02 December 2011 - 09:41 AM
Bonjour.
Je n'ai pas vu le résultat hier mais aujourd'hui, les deux pages ont une marge en haut !
Je n'ai pas vu le résultat hier mais aujourd'hui, les deux pages ont une marge en haut !
Posté 02 December 2011 - 11:06 AM
Bon, en réalité, il y a 2 problèmes
Le premier est le margin de 8px appliqué au body
Le deuxième est le margin-top de l'id rub3
En modifiant les 2 valeurs, la marge du haut disparait
Ci-joint un screenshot plus parlant
Le premier est le margin de 8px appliqué au body
Le deuxième est le margin-top de l'id rub3
En modifiant les 2 valeurs, la marge du haut disparait
Ci-joint un screenshot plus parlant

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
embryon de site
embryon de site
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)