Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

déplacer une sélection de points d'ancrage

PAO Illustrator

5 réponses à ce sujet

#1 Kzr

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 29 November 2011 - 15:11 PM

Bonjour,

Je suppose que ma question est vraiment basique mais je n'ai pas réussi à y trouver une réponse que ce soit par mes propres expérimentations mais aussi sur le net.

Je cherche à déplacer une sélection de points d'ancrage par rapport au reste. Une image aidera bien mieux à illustrer ce que je souhaite :
Image IPB

Je souhaite donc déplacer la sélection de points se faisant à partir du points 2 afin de réduire le chemin entre le point 1 et 2 sans déformer le reste du chemin.
J'espère avoir expliqué cela assez clairement.

Merci d'avance.

Modifié par Kzr, 29 November 2011 - 15:13 PM.

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 29 November 2011 - 15:30 PM

Voir le messageKzr, le 29 November 2011 - 15:11 PM, dit :

Bonjour,

Je suppose que ma question est vraiment basique mais je n'ai pas réussi à y trouver une réponse que ce soit par mes propres expérimentations mais aussi sur le net.

Je cherche à déplacer une sélection de points d'ancrage par rapport au reste. Une image aidera bien mieux à illustrer ce que je souhaite :
Image IPB

Je souhaite donc déplacer la sélection de points se faisant à partir du points 2 afin de réduire le chemin entre le point 1 et 2 sans déformer le reste du chemin.
J'espère avoir expliqué cela assez clairement.

Merci d'avance.
Utilise l'outil de mise à l'échelle. Tu sélectionnes tes deux points et tu ajustes la distance.
Loic

#3 Kzr

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 29 November 2011 - 16:21 PM

Merci de ta réponse.

J'ai bien essayé de faire ce que tu m'as conseillé, j'ai bien sélectionné les deux points avec l'outil de sélection directe. Par contre avec l'outil de mise à l'échelle, impossible de juste réduire la taille du chemin entre 1 et 2 tout en bougeant exactement les autres points proportionnellement pour ne pas perdre les courbes.

Pourrais-tu me donner plus de détails sur ta manière de procéder pour obtenir cela?

#4 Kzr

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 30 November 2011 - 15:44 PM

Pour info, j'ai réussi à faire cela en coupant le chemin et le joignant à nouveau entre 1 et 2 mais j'aurai tout de même aimé savoir comment faire cela.

#5 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 30 November 2011 - 16:50 PM

Voir le messageKzr, le 30 November 2011 - 15:44 PM, dit :

Pour info, j'ai réussi à faire cela en coupant le chemin et le joignant à nouveau entre 1 et 2 mais j'aurai tout de même aimé savoir comment faire cela.
salut
Utilise la flèche blanche et sélectionne seulement les points que tu veux bouger ;)

#6 Kzr

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 30 November 2011 - 23:30 PM

Voir le messagejeanphilippe, le 30 November 2011 - 16:50 PM, dit :

salut
Utilise la flèche blanche et sélectionne seulement les points que tu veux bouger ;)

Effectivement! Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas pensé à faire cela. Comme quoi parfois les choses les plus simples...

Merci beaucoup en tout cas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP