Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Puce fantôme ✔

PAO InDesign Acrobat PDF

5 réponses à ce sujet

#1 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 29 November 2011 - 09:52 AM

Hello,

Je dois créer des styles de paragraphe via scripting de sorte qu'un texte simulant une puce (ex: yo! blabla ou yo! est la puce). Mon approche est de passer ce texte "yo!" comme texte après la puce (attendu qu'une puce n'a qu'un seul caractère sauf erreur).
Il me faut donc faire "disparaître" la puce tout en l'activant. En gros ca consisterait à utiliser un caractère zéro width space comme puce par exemple. Mais dans les options de puce, il ne semble pas possible d'attribuer ce caractère précisément.
J'ai bien pensé à créer un style de caractère spécial pour la puce (genre 0,1pts et couleur sans) mais cela s'appliquerait de fait au texte après. De plus, j'aurai certainement besoin de styliser le texte après, donc cette voie semble être sans issue.

Une idée ?

Loic

#2 jmlevy

• Guests

Posté 29 November 2011 - 10:07 AM

Salut Loic,

:) Tu peux répéter? Suis pas certain d'avoir tout compris…

Citation

J'ai bien pensé à créer un style de caractère spécial pour la puce (genre 0,1pts et couleur sans) mais cela s'appliquerait de fait au texte après.
Non, pourquoi ça s'appliquerait au texte après?

#3 Loic Aigon

• Honoris
  • 1662 messages

Posté 29 November 2011 - 10:20 AM

Voir le messagejmlevy, le 29 November 2011 - 10:07 AM, dit :

Salut Loic,

:) Tu peux répéter? Suis pas certain d'avoir tout compris…

Non, pourquoi ça s'appliquerait au texte après?
Hello et merci de ton intérêt.

Mon but est de relocaliser une chaîne de caractères "abc" en puce. Je pensais placer ce texte dans le texte après des options de puces et numérotations. Mon souci est donc à la fois d'activer les puces sans afficher de puce pour autant. Il me faut donc une puce "fantôme". Dans les options, tu peux choisir un caractère, y compris une espace mais celà engendre un décalage du texte après. Idéalement, il me faudrait pouvoir utiliser une espace de largeur nulle.
Mon autre discours sur le style "transparent" est que si j'utilise celà pour ma puce, mon texte après va en être affecté. Je ne parle pas du contenu du paragraphe mais bel et bien du texte après la puce (options). Je joins une capture ou le style affecte les deux entités de la puce (puce et texte après).

J'espère que c'est plus clair.

Loic

Image IPB

#4 jmlevy

• Guests

Posté 29 November 2011 - 10:43 AM

Oui, c'est plus clair…

Citation

En gros ca consisterait à utiliser un caractère zéro width space comme puce par exemple. Mais dans les options de puce, il ne semble pas possible d'attribuer ce caractère précisément.
Si, tu peux. Il y a un « zero width space » en Times TT que tu peux utiliser en puce (Unicode 200B). Il se trouve après les caractères cyrilliques, 3 cases avant le °C, au-dessus du X.

Tu as aussi essayé d'utiliser une liste numérotée, en changeant le numéro par du texte ?

Modifié par jmlevy, 29 November 2011 - 10:51 AM.

#5 Loic Aigon

• Honoris
  • 1662 messages

Posté 29 November 2011 - 11:47 AM

Voir le messagejmlevy, le 29 November 2011 - 10:43 AM, dit :

Tu as aussi essayé d'utiliser une liste numérotée, en changeant le numéro par du texte ?

Super !!! Ca a l'air parfait ! J epeux mettre le texte que je veux et je n'ai plus le souci de la fausse puce ! Cool.

Merci bcp Loic

#6 thierry p

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 April 2012 - 15:20 PM

Salut,
Si ça peut aider faire disparaitre un carractère sans générer d'espace (fantôme) (corps 0,1pts et échelle horizontale TT 1%) trop pratique pour printer du texte xml par exemple (cacher de balises).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP