Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Problème avec pathfinder

PAO Illustrator

3 réponses à ce sujet

#1 Nathan

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 November 2011 - 20:53 PM

Bonjour à tous.
Je suis un infographiste néophyte. En effet j'utilise Illustrator afin de réaliser des cartes géographiques.
J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur et CS5 pour pouvoir aller au delà des limites que m'imposaient mon vieil ordi (presque 10ans d'âge) et Adobe Illustrator 8 (la moindre sauvegarde d'un fichier ou l'application d'un outil sur un calque ou un objet complexe prenait plusieurs minutes et même plantait mon ordi sur la fin).

Je suis actuellement entrain de réaliser une assez grosse carte topographique où chacun de mes 13 calques correspond à une altitude particulière. Pour faire cette grosse carte, je procède à la façon d'un sculpteur. Je créé grossièrement les formes et ensuite, j'affine les vallées avec les outils Pathfinder (ni soustraction ni réunion). Seulement, là, je suis bloqué. Le logiciel ne veut plus rien faire sur mon calque. Ni réunion ni soustraction. Rien. J'ai passé une demi-heure à essayer de régler le problème et je ne comprends pas. Quand je clique, rien ne se passe, rien ne se produit. Une seule solution a marché, constatant que le pathfinder marchait quand même avec des formes simples (carré/rond) je me suis dit que mon objet était peut être trop "complexe" et comprenait trop de points d'ancrage. J'ai donc diviser avec le cutter l'objet en question et là, le pathfinder a effectivement marché comme je voulais. Mais est-ce vraiment cela ? Le logiciel a-t-il une limite au nombre de point d'ancrage d'un seul et même objet (à ce sujet, un compteur existe-t-il ?).