Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Optimiser l'enregistrement pour le Web

PAO Illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 Margot1327246839

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 November 2011 - 11:47 AM

Bonjour à tous,

Je dois réaliser des images via Illustrator afin de réaliser un Prezi pour l'entreprise dans laquelle je suis actuellement en stage. L'idée est de réaliser un powerpoint amélioré... (Prezi est un logiciel en ligne permettant de faire des genres de powerpoint)
Je dois donc agencer texte, image et graphisme sur un même document. J'importe donc mes images en jpeg dans le fichier Illus puis j'enregistre le tout en gif, jpeg ou png (j'ai essayé les 3) afin de les importer dans mon Prezi. Or, il y a une perte de qualité significative des jpeg importés dans le document Illus lors de l'enregistrement dans l'un de ces formats.
Je me demandais comment optimiser les paramètres d'enregistrement afin de conserver la qualité des images.

A savoir que j'ai une "patronne" un peu compliquée qui veut un Prezi mais ne comprend pas qu'il faut cliquer sur les flèches pour le faire défiler. Elle me demande donc de faire une capture d'écran de l'animation afin d'en faire une vidéo. Ca sort un peu du sujet mais cela veut dire qu'il y aura encore une perte de qualité, donc il faudrait que ce fichier soit en super définition dès le départ.

J'aimerais connaître votre avis sur la manière de paramétrer l'enregistrement "pour le web".

Merci pour l'attention que vous aurez porté à ce message.
Bien à vous

Margot

#2 Pripoko

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 59 messages

Posté 18 November 2011 - 19:17 PM

Bonjour Margot !

Je n'ai pas bien compris ce point-là de ta demande:

Citation

Je dois donc agencer texte, image et graphisme sur un même document. J'importe donc mes images en jpeg dans le fichier Illus puis j'enregistre le tout en gif, jpeg ou png (j'ai essayé les 3) afin de les importer dans mon Prezi.

Sur quel logiciel réalises-tu tes images de base ? Le "j'importe donc mes images en jpeg dans le fichier illu" me perturbe. Ne vaut-il mieux pas utiliser Photoshop pour ouvrir ton fichier, si l'image initiale est en jpeg ?
La fonction "Enregistrer pour le web" est très pratique et permet de comparer les différentes qualités d'image lors de l'enregistrement. ;)

A+,

Pripoko

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP