Posté 16 novembre 2011 - 10:00
@Abriko : oui, les curseur avec un dessin de pinceau (pointe, brosse, éventail…)
En fait, l'aperçu (le curseur, la forme du pinceau) lui ne bouge pas il reste orienté normalement sur l'écran, par contre quand je "peins" la trace ne correspond pas l'orientation du curseur elle reste orienté par rapport à au plan de travail. Il faut dessiner avec une palette graphique pour voir le problème.
@Mandrake :
Je en suis pas sur de bien comprendre, mais je vais essayé de préciser dans ce cas là.
On va prendre l'exemple du premier pinceau, celui en pointe. Avec le stylet, si je fais une trace de haut en bas avec le stylet orienté dans le même sens (la pointe vers le haut de la tablette et la "gomme" vers le bas, vers moi), on a un trace triangulaire (à peut prêt).
Maintenant on fait une rotation du plan de travaille de 90°( R, moi j'ai changé le raccourcis mais peut importe, c'est bien le second outils main ). On recommence la manip. On devrait avoir la même trace normalement. Et bien non, je me retrouve avec une sorte de parallélépipède, de losange. En fait, c'est la trace que produit le pinceau si je fait un mouvement de gauche à droite. La trace ne correspond donc pas au curseur, elle correspond au mouvement avec 90° en plus.
J'espère que le problème est plus clair ^^
Merci.