Bonjour ,
J'essaye depuis peu de me faire la main sur les photomontages, il y à pas mal de belles choses qui circulent sur internet, ça donne envie !
Je me heurte à un problème, j'ai une image de splash de peinture et j'aimerais se faire désintégrer certaines parties de mon image comme le splash.
J'adapte donc mon image de SPLASH à mon visuel, reprenant la trajectoire adéquate mais j'ai un petit soucis pour appliquer la même texture suivant mon splash.
( Voir lien : http://behance.vo.ll...11223841662.jpg pour comprendre l'effet recherché ).
Avez-vous des conseils, des astuces ou des techniques particulières pour ce genre d'effet ?
Deuxième question, toujours dans le même esprit , quel est le logiciel le plus adapté et le moyen le plus sûr d'avoir le meilleur rendu sur ce genre de typo 3D ( http://behance.vo.ll...81241471726.jpg ) ?
Merci à tous !
Nos formations à venir :
Photomontage
Débuté par oxyde, nov. 15 2011 05:39
Posté 15 novembre 2011 - 05:39
Posté 13 janvier 2012 - 09:16
Pour le splash moi j'utilise des masques décretages
tu pose ton splash au dessus du calque principal tu le positionne bien
ensuite dans ta palete des calque tu sélectionne ton oiseau et tu appuie sur alt et a la jonction des 2 calque tu clique, ton curseur va changer et normalement ton oiseau prendra la fin du splash
ensuite pour le texte tu as 2 choix
soit Cinéma4d si tu te sens de t'nevoyé dans de la 3d
soit Xara3d qui et dedié uniquement au texte et qui pour moi, et surtout pour ce genre de montage, et pratique puisque tout les outils de traitement du texte de la 2d a la couleur et tout son gérable par le menu affiché sur le coté
Voila si tu as d'autre question n'hesite pas !!
tu pose ton splash au dessus du calque principal tu le positionne bien
ensuite dans ta palete des calque tu sélectionne ton oiseau et tu appuie sur alt et a la jonction des 2 calque tu clique, ton curseur va changer et normalement ton oiseau prendra la fin du splash
ensuite pour le texte tu as 2 choix
soit Cinéma4d si tu te sens de t'nevoyé dans de la 3d
soit Xara3d qui et dedié uniquement au texte et qui pour moi, et surtout pour ce genre de montage, et pratique puisque tout les outils de traitement du texte de la 2d a la couleur et tout son gérable par le menu affiché sur le coté
Voila si tu as d'autre question n'hesite pas !!
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)