Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Suis je crédible en tant que Freelance ?

DETENTE

17 réponses à ce sujet

#1 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 November 2011 - 17:53 PM

Bonjour à tous!

En ce moment je travaille sur la refonte de mon portfolio pour créer mon studio de création.
Je pense sérieusement à me lancer en tant qu'indépendant à temps plein.

J'ai des contacts pour réaliser des petites missions en Freelance en parallèle.

J'aimerais savoir si dans l'état actuel mon site internet vous paraît crédible.
  • Oui ou non ?
  • 0 ou 1 ?
  • (A la base je suis informaticien donc je pense en binaire :Hola: )

Vous pouvez déposer aussi vos insultes commentaires ici merci d'avance!

Modifié par _DbyD_, 15 November 2011 - 17:57 PM.

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2533 messages

Posté 15 November 2011 - 18:43 PM

Salut,

Perso, je trouve le site un peu sombre, pour le reste, il est effectivement simple d'accès, on a pas à chercher notre chemin.

Si je peux me permettre quelques remarques :

Pourquoi le pied de page qui contient la page contact est aussi haut lorsqu'il n'est pas ouvert ?

Dans ce même formulaire, ça pourrait être sympa que les textes disparaissent lorsqu'ils prennent le focus et qu'un message indique que le message est bien parti.

Dans la rubriques WORK, je n'ai pas compris l'instruction "Essayez la molette de la souris :Hola:" en tout cas chez moi, rien ne particulier si ce n'est le défilement de la page.

Voilà pour moi, bravo pour ton travail, je voulais te mettre 1, mais je n'arrive pas à voter ?!?

Bonne continuation
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 November 2011 - 19:03 PM

Voir le messagedcz.switcher, le 15 November 2011 - 18:43 PM, dit :

Pourquoi le pied de page qui contient la page contact est aussi haut lorsqu'il n'est pas ouvert ?
Parce que j'ai intégré ça comme un bucheron cet été en rentrant de vacances :S
Je sais que je formulaire est immonde mais en ce moment je travaille plus sur la nouvelle version

Dans la rubriques WORK, je n'ai pas compris l'instruction "Essayez la molette de la souris :Hola:" en tout cas chez moi, rien ne particulier si ce n'est le défilement de la page.
On peux défiler avec la molette de la souris quand on ouvre les images :)

je n'arrive pas à voter ?!?
C'est en au dessus du titre que l'on peux voter

#4 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2533 messages

Posté 15 November 2011 - 19:05 PM

Citation

C'est en au dessus du titre que l'on peux voter

Je sais, mais voilà ce que j'obtiens alors que je suis bien identifié

[#103148] Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage.

Modifié par dcz.switcher, 15 November 2011 - 19:06 PM.

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#5 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 15 November 2011 - 19:43 PM

Pour faire court: oui

Pour faire plus long, je vais te donner mon avis de graphiste. La première impression est très mauvaise. On ne comprend pas dés le départ qu'il s'agit d'un assombrissement des liens. En arrivant dessus on se dit "ouch c'est terne!! encore un gars qui ose pas les couleurs parce qu'il connait pas le sujet." Ensuite on comprend qu'il s'agit d'un assombrissement mais le mal est déjà fait et on reste sur le l'idée que le tout est trop terne. Fond sombre, lien sombre, même les liens facebook etc sont sombres! ...

Pour remédier à cela, il faut atterrir sur au moins un peu de couleur, une anim qui éclaire les liens les uns après les autres par exemple. Les petits liens en bas n'ont pas besoin d'être sombre. La teinte du fond peut resté sombre tout en étant plus chaleureuse, ce bleu là est terne et fade.

Une mise en page dépouillé réussit avec quelques gros caractères est quelque chose très difficile, il faut avoir de la bouteille niveau graphique pour que cela séduise le regard et atteigne son but. Il est dommage que cette même mise en page fasse que même les plus grosses résolutions ai besoin d'une barre de défilement pour naviguer sur le site. Dépouillé et pas assez de place, c'est le mal ! ^^ Essaie de réduire les liens, réduire un poil les vignettes et les disposer en horizontal plutôt qu'en vertical. Le rollover sur le vignette ne justifie pas d'avoir la mosaïque complètement sombre et triste, on a l'impression qu'il s'agit de projet mort. ^^ Essaie autre chose de plus vivant, j'ai l'impression que les vignettes se fondent avec le fond et ont un fondu bleu terne, c'est pas du plus bel effet.

Conclusion, je pense que tu serais arrivé à ces conclusions tout seul après avoir laisser passer un peu de temps et avoir vu d'autre sites similaires mais t'inquiète tu peux prétendre a pas mal de projet, simplement il y a encore du boulot ^^

#6 Ren

• Moderateur
  • 600 messages

Posté 15 November 2011 - 20:42 PM

Bonsoir _DbyD_ ,

je vais essayer d'être le plus objectif possible pour te répondre :) ayant moi même monté ma boite de création.
Je m'excuse par avance si je te blesse d'une quelconque manière.

Je pense que tu auras du mal à séduire ta clientèle sur le thème de la création en gardant le site ainsi.
Faire de l'épuré c'est bien mais il y a un juste milieu je pense, et ton intégration est vraiment trop "basique" pour suggérer que tu fais de la création. Le tout manque "de rigueur" et d'alignement notamment dans la disposition des éléments.

Je rejoins les autres sur le choix du hover que personnellement j'aurais inversé, mais ça ne suffirait malheureusement pas à rendre le tout attractif.
Le choix des couleurs de fond est vraiment "triste" et ne fait pas honneur aux créations que tu proposes dans ton portfolio. Le tout ne m'inspire pas confiance et si je ne répondais pas à ta question je n'aurais certainement pas prolongé ma visite et j'aurai fermé le site.

Et pourtant, en parcourant quelques images du portfolio, j'y vois du potentiel mais aussi de grosses maladresses qui me font répondre "non" à ta question, par exemple l'abus des ombres portées ou internes sur beaucoup de typo. Un détail pour certain mais qui font mouche pour moi. Maintenant, ici tu as des avis "d'experts" qui voient tous les défauts en un coup d'oeil, ce qui ne sera pas forcément les cas des clients que tu démarcheras.

Je me suis permis de jeter un oeil au code et je constate avec plaisir que tu code en HTML5, mais je suis un peu déçu de ne pas y voir un peu plus de CSS3.
L'utilisation de PNG pour les typo du menu principal, il serait intéressant d'y mettre des webfont par exemple.
Tu aurais pu y mettre des petites touches de transition entre autre ou des gradients.

Pour conclure, tu sembles manquer "d'expérience" aussi bien dans le code que dans la maîtrise des outils de création. Personnellement je n'aurais pas fait appel à tes services pour de nombreuses raisons, mais d'un autre coté je pense que tu ne dois surtout pas abandonner et surtout rester ouvert aux créa des autres. Inspire toi pour le graph, et documente toi encore plus pour le code, et tu atteindras sans aucun doute ton objectif :Hola:

Ren
---------- anonymation - Studio de création ----------
www.anonymation.com - blog.anonymation.com
---------------------- Projets internes ---------------------
www.mavoiturealouer.com - www.cosplay-it.com

#7 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 15 November 2011 - 22:35 PM

@Abriko
Tu n'as pas un lien qui explique les règles de la mise en page "gros caractères" (si il en existe) où je dois attendre d'avoir de la bouteille pour ça xD!
Je me suis bien marré pour le coup du "l'impression qu'il s'agit de projet mort. ^^"

@Ren
Tu peux le dire clairement que c'est de la bullsh*t ! moi mêmme je trouve qu'il est moche :Hola:
L'objectif de ce site était de faire un CV en ligne pas un studio de créa.
J'ai déjà fait l'UI / wireframe / Contenu pour mon nouveau site mais tout est sur papier.
Changement total de concept avec un site qui fait plus pro, je dois juste crafter du pixel avec du papier.
Je voulais simplement avoir un avis comme dans tout bon projet informatique qui se respecte on débrief pour ne plus faire les mêmes erreurs.

Si vous voulez voir la suite, j'ai un exemple de site réalisé moins comme un bucheron :)

#8 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 16 November 2011 - 00:13 AM

Salut,

dans "SKILLS" il y a une faute : en anglais langage s'écrit "language".
Image IPB

Citation

Faire de l'épuré c'est bien mais il y a un juste milieu je pense, et ton intégration est vraiment trop "basique" pour suggérer que tu fais de la création. Le tout manque "de rigueur" et d'alignement notamment dans la disposition des éléments.

Je rejoins les autres sur le choix du hover que personnellement j'aurais inversé, mais ça ne suffirait malheureusement pas à rendre le tout attractif.
Le choix des couleurs de fond est vraiment "triste" et ne fait pas honneur aux créations que tu proposes dans ton portfolio. Le tout ne m'inspire pas confiance et si je ne répondais pas à ta question je n'aurais certainement pas prolongé ma visite et j'aurai fermé le site.

Et pourtant, en parcourant quelques images du portfolio, j'y vois du potentiel mais aussi de grosses maladresses qui me font répondre "non" à ta question, par exemple l'abus des ombres portées ou internes sur beaucoup de typo. Un détail pour certain mais qui font mouche pour moi.

++

Image IPB

Modifié par JRB, 16 November 2011 - 00:21 AM.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 16 November 2011 - 00:23 AM

Voir le message_DbyD_, le 15 November 2011 - 22:35 PM, dit :

je dois juste crafter du pixel avec du papier.
No comprendo…!
Image IPB
abracadabraPDF.net

#10 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 16 November 2011 - 13:37 PM

Voir le messageJRB, le 16 November 2011 - 00:23 AM, dit :

No comprendo…!
Image IPB

To Craft (verbe) 1.Fabriquer de ses mains.

Je transforme les maquettes papiers en beaux pixels sur écran ... (ok je sors! :Hola:')

#11 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 17 November 2011 - 23:30 PM

Voir le message_DbyD_, le 16 November 2011 - 13:37 PM, dit :

Je transforme les maquettes papiers en beaux pixels sur écran ... (ok je sors!
Ah bon, tu fais de la photo ?
Image IPB

Image IPB moi aussi.
abracadabraPDF.net

#12 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 18 November 2011 - 16:15 PM

Bien vu le coup de la photo xD!

En ce moment ça ressemble plus à
    function getAll(){
        // -> recupère tous les champers de la table 'portfolio'
        $query = $this->db->get('portfolio');

if($query->num_rows() > 0 ){
            //on renvoie les infos au controleur
            foreach($query->result() as $row){
                $data[] = $row;  
            }
            return $data;
        }
    }
Au passage codeIngniter est une bonne solution de framework php

#13 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 19 December 2011 - 18:08 PM

Pour ceux qui ont suivi l'histoire et aussi pour les nouveaux.

J'ai mis à jour mon site pour mon positionnement en tant que freelance.

Encore un peu de debug et je devrais spammer tous mes contacts sur le lancement du site :)

Merci pour vos conseils

Modifié par _DbyD_, 19 December 2011 - 18:08 PM.

#14 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 19 December 2011 - 18:45 PM

pourquoi le logo est flou ? "Hum Hum ... Laissez moi essayer de nouveau. Je me présente je m'appelle David et je suis ...Vous êtes toujours là ?" Ca donne franchement envie de rien.
Le cadre où se trouve ce texte donne l'impression qu'il doit y avoir une image ici et qu'elle n'est pas chargée. C'est moins bien qu'avant je trouve.

#15 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 20 December 2011 - 17:28 PM

Salut,
Le "logo" flou en entrant sur le site donne une étrange impression.
Je pense aussi (c'est mon avis) que c'est mieux d'avoir un portfolio (qui sont des données personnelles), et à côté un autre site pour ta société freelance (avec des informations pertinentes pour tes clients, on s'en moque que tu aimes dexter...)
Et utilises une grille pour ton site histoire que se soit ordonné et aligné visuellement.
Pour les choix graphiques, j'ai pas trop d'avis, je pense un peu comme les autres (sur un écran lumineux ça donne un effet crépis).
Pour finir, tu donnes tout de même l'impression d'avoir du potentiel :lol:

#16 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 28 December 2011 - 16:57 PM

Voir le messageAbriko, le 19 December 2011 - 18:45 PM, dit :

Le cadre où se trouve ce texte donne l'impression qu'il doit y avoir une image ici et qu'elle n'est pas chargée.

Je dois mettre un emplacement pour un slide en javascript pour combler ce "vide" (reste plus qu'a trouver les bonnes illustrations)

Voir le messagemetaroid, le 20 December 2011 - 17:28 PM, dit :

Et utilises une grille pour ton site histoire que se soit ordonné et aligné visuellement.
Genre ça coince où ?
Car j'ai utilisé une grille mais je suis passé directement à l'intégration CSS sans passer par la case Photoshop. Le prototypage est fait sur papier pour ce site.

Modifié par _DbyD_, 28 December 2011 - 17:00 PM.

#17 metaroid

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 29 December 2011 - 15:01 PM

Voir le message_DbyD_, le 28 December 2011 - 16:57 PM, dit :

Genre ça coince où ?
Car j'ai utilisé une grille mais je suis passé directement à l'intégration CSS sans passer par la case Photoshop. Le prototypage est fait sur papier pour ce site.
Oui ta grille est pas compliquée, c'est juste que tes marges internes et externes ne sont pas cohérentes. Et c'est bien avec un bout de papier et du CSS que tu fais ça ... photoshop n'a aucune utilité pour cela, à part dans le cadre d'une maquette.

Modifié par metaroid, 29 December 2011 - 15:02 PM.

#18 GeekGrunge

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 31 December 2011 - 03:50 AM

@metaroid
J'ai compris ce que tu voulais dire :
La partie "Entrez en contact" soufre d'un décalage entre la homepage et le reste des catégories (Services, Portfolio ...)

À la création de mon site, j'avais prévu de diviser mon contentu en 2 éléments.
À la fin j'ai choisi de séparer le contenu de ma homePage en 3 parties pour une question d’esthétique.
J'ai donc réutilisé une class de mes blocks de droite et c'est là que la taille coince de 8 pixels... Faute!
Merci pour les conseils :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)