Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Edition impossible en mode création

CODE HTML CSS

6 réponses à ce sujet

#1 L'débutant...

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 November 2011 - 19:02 PM

Bonjour,

Sur certaines pages de mon site (pas toutes!) en mode fractionné, je ne peux éditer ma page que sur la partie "code", la partie "création" n'est pas active!
Et tous les onglets "Commun", "Mise en forme", "Formulaire", "Données",' Spry", "Incontext Editing", "Texte", "Favoris" sont grisés et non actifs.
Précision:
Ce n'est pas toute la page qui n'est pas éditable. En fait en tête et pieds de page le sont (le cadre "Propriété" avec HTML et CSS apparaît), mais c'est seulement mon DIV principal qui ne l'est pas.
Quand le clique sur ce Div principal, tout le Div est sélectionné, il devient non éditable et dans l'onglet "Propriétés" HTML et CSS disparaissent et apparaissent deux entrées texte passibles (ID Div et Classe) et un bouton "Modifier CSS".
Quelle manip ai-je pu faire et comment rétablir l'état initial?
Merci à vous

J'ai win7 et DW CS4

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 07 November 2011 - 14:08 PM

Bonjour.
Cela ressemble à des zones non modifiables appliquées à un modèle. Travaille-tu tes pages ou certaines d'entre elles à partir d'un modèle ?

#3 L'débutant...

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 November 2011 - 23:46 PM

Non, je ne travaille pas à partir d'un modèle. Au départ tout était normal (éditable), et j'ai du effectivement protéger des zones, mais comment,je ne sais pas! Et comment revenir en arrière!
Merci ce début d'aide!

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 08 November 2011 - 10:38 AM

Bonjour.
Difficile à dire, faut voir comment tu as procédé !
Peux-tu nous montrer une partie du code incriminé ?

#5 L'débutant...

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 November 2011 - 20:31 PM

Merci pour la réponse!
Mais le problème a disparu...
J'ai joué les sérial-cliqueur, et je me suis aperçu qu'en double-cliquant sur le DIV, il devenait éditable, ce qui me va!
Merci à vous
Bernard

#6 didrissi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 December 2012 - 16:09 PM

Bon! une autre façon aussi en plus du double-cliquer sur la région non modifiable, est de cliquer sur elle et d'aller en bas de la fenêtre et cliquer sur "Détacher de l'original".
Je sais que le problème est résolu mais on ne sait jamais... peut être ça servira à quelqu'un d'autre!
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."

Diderot

Des tutos gratuits Dreamweaver? Une sélection dans ce site.

#7 mopakarim9000

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 June 2019 - 18:19 PM

Voir le messagedidrissi, le 18 December 2012 - 16:09 PM, dit :

Bon! une autre façon aussi en plus du double-cliquer sur la région non modifiable, est de cliquer sur elle et d'aller en bas de la fenêtre et cliquer sur "Détacher de l'original".

my ip birthday wishes tneb

Je sais que le problème est résolu mais on ne sait jamais... peut être ça servira à quelqu'un d'autre!
Bonjour.
Cela ressemble à des zones non modifiables appliquées à un modèle. Travaille-tu tes pages ou certaines d'entre elles à partir d'un modèle ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP