Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Graphique pdf

PAO Illustrator

4 réponses à ce sujet

#1 harpallo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 October 2011 - 14:35 PM

Bonjour,

Je dois "nettoyer" des pdfs sur illustrator pour travailler ensuite sur Indesign. J'ai besoin par ex juste d'un graphique sur un pdf (ex : le fichier en pj). Quand j'ouvre illustrator, les barres de mon graphique ne s'affiche ainsi que plusieurs des éléments.

Je ne connais pas trés bien illustrator. Quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide?

Merci beaucoup

#2 Loic Aigon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 25 October 2011 - 14:49 PM

Voir le messageharpallo, le 25 October 2011 - 14:35 PM, dit :

Bonjour,

Je dois "nettoyer" des pdfs sur illustrator pour travailler ensuite sur Indesign. J'ai besoin par ex juste d'un graphique sur un pdf (ex : le fichier en pj). Quand j'ouvre illustrator, les barres de mon graphique ne s'affiche ainsi que plusieurs des éléments.

Je ne connais pas trés bien illustrator. Quelqu'un peut-il m'apporter de l'aide?

Merci beaucoup
Hello, la pj est absente. De plus Illustrator ne pourra au mieux traiter que des pdfs enregistrés depuis Illustrator avec option de conservation d'éditabilité. Dans le cas contraire, Illustrator va interpréter tout ou partie du fichier, aplatissant tout élément incompréhensible. Si le fichier est issu de Corel ou Xpress, Illustrator risque de ne rien y voir ou si peu :S

#3 harpallo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 October 2011 - 15:02 PM

Voir le messageLoic_Aigon, le 25 October 2011 - 14:49 PM, dit :

Hello, la pj est absente. De plus Illustrator ne pourra au mieux traiter que des pdfs enregistrés depuis Illustrator avec option de conservation d'éditabilité. Dans le cas contraire, Illustrator va interpréter tout ou partie du fichier, aplatissant tout élément incompréhensible. Si le fichier est issu de Corel ou Xpress, Illustrator risque de ne rien y voir ou si peu :S

Voici la pj. Merci. Est-il possible de faire qqch? car notre ex agence de création arrivait à extraire le graphique avec l'ensemble des éléments,

Encore merci pour votre précieuse aide :)

Fichier(s) joint(s)

Modifié par harpallo, 25 October 2011 - 15:11 PM.

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 25 October 2011 - 16:48 PM

Voir le messageharpallo, le 25 October 2011 - 15:02 PM, dit :

Voici la pj. Merci. Est-il possible de faire qqch? car notre ex agence de création arrivait à extraire le graphique avec l'ensemble des éléments,
Salut,

il faut ouvrir le PDF dans Adobe Acrobat Pro :
- prendre l'outil Retouche objet ( http://help.adobe.co...794195ff-7c70.w )
- sélectionner le graphique a modifier
- clic-droit : Modifier des objets

==> ça provoque l'ouverture de la sélection dans Illustrator qui permet de tout modifier à loisirs.

Ensuite, dans Illustrator :
- enregistrer
- fermer (et surtout pas l'inverse)

==> les modifications se reportent instantanément dans le PDF resté ouvert dans Acrobat.

Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#5 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 25 October 2011 - 16:52 PM

Voir le messageLoic_Aigon, le 25 October 2011 - 14:49 PM, dit :

De plus Illustrator ne pourra au mieux traiter que des pdfs enregistrés depuis Illustrator avec option de conservation d'éditabilité.
En effet, sauf dans ce cas particulier l'ouverture d'un PDF dans Illustrator est toujours désastreuse pour celui-ci.
Illustrator n'est pas un éditeur de PDF !
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP