Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Questions sur Logo

PAO Illustrator

10 réponses à ce sujet

#1 Galatea

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 October 2011 - 10:59 AM

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de finir un logo sous illustrator et j'ai pleins de questions (de débutants ^^) :

Comment je dois l'enregistrer pour l'importer dans une composition sur indesign. C'est destiné à être imprimé en très grand format

Dans le logo il y a des zones qui doivent être transparente, je ne sais pas comment réaliser ça et surtout qu'il garde cette propriété de transparence lorsque je vais l'intégrer sur un fond dans indesign.

Sous le logo j'ai deux mots (qui font partie du logo). Est ce que je dois appliquer quelque chose de spécial pour qu'il soit vectorisé comme mon dessin ?

#2 ikyo

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2442 messages

Posté 23 October 2011 - 11:39 AM

Voir le messageGalatea, le 23 October 2011 - 10:59 AM, dit :

Bonjour tout le monde,
Bonjour ;)

Citation

Comment je dois l'enregistrer pour l'importer dans une composition sur indesign. C'est destiné à être imprimé en très grand format
en .ai

Citation

Dans le logo il y a des zones qui doivent être transparente, je ne sais pas comment réaliser ça et surtout qu'il garde cette propriété de transparence lorsque je vais l'intégrer sur un fond dans indesign.
en .ai, cela règle ce problème

Citation

Sous le logo j'ai deux mots (qui font partie du logo). Est ce que je dois appliquer quelque chose de spécial pour qu'il soit vectorisé comme mon dessin ?
Il est préférable de vectoriser les typos d'un logo pour qu'il ne soit pas sujet à remplacement de police dans un environnement où la typo ne serait pas installée.
Crée-toi toutefois une copie "non vectorisée" de ton logo.

Peux-t-on voir ton logo ?

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 23 October 2011 - 12:35 PM

Citation

en .ai
ou en pdf (oublions l'eps) ;)

#4 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 23 October 2011 - 15:54 PM

Bonjour,

Pour son logo, à un moment donné, il va falloir appliquer un aplatissement de transparence. Mais on peut le faire dans InDesign lors de l'exportation du PDF ou ultérieurement dans Acrobat dans le cas où tu importes un AI...

#5 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 23 October 2011 - 20:57 PM

Citation

Mais on peut le faire dans InDesign lors de l'exportation du PDF
Ou dans l'enregistrement PDF depuis Ai :)

#6 Kosic

• Guests

Posté 24 October 2011 - 08:09 AM

Et puis on évite de mettre des transparences dans un logo, normalement. Ainsi que des dégradés, des effets et autre turpitudes.

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 October 2011 - 09:39 AM

Ne pas confondre transparence et effets de transparence, notre ami a peut être une simple zone transparence comme on en trouve autour de beaucoup de logos vectoriels et nous demande comment ne pas se retrouver avec un fond blanc à la place.
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#8 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 October 2011 - 12:30 PM

@ JRB,
On peut se permettre si c'est un effet de transparence dans un logo, si je te comprends bien ? Je pose la question au cas où pour le PDF à la suite.

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 October 2011 - 15:44 PM

Ci-joint un exemple pour illustrer ce que je veux dire : un bête logo sur "fond" transparent, et un autre utilisant plusieurs effets de transparence.

Dans le cas d'une bête image ayant une forme quelconque sur "fond" transparent il n'y a aucun risque.

Dans le cas d'une image utilisant des effets de transparence (ombre portée, contour progressif, mode de fusion, opacité, etc.) il me semblerait complètement logique que plus on accumule les effets et plus on augmente le risque qu'ils soient mal interprétés par la suite.
Surtout si au final ce n'est pas Illustrator qui calcule l'aplatissement des transparences…

A cela se rajoute les problèmes potentiellement causés par l'enregistrement dans un autre format de ficher, ou dans une version antérieure du format Ai.
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#10 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 October 2011 - 19:45 PM

Je vois ce que tu veux dire.

Après, ça dépend des graphistes ou voir client. :)

#11 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 24 October 2011 - 20:54 PM

Citation

Après, ça dépend des graphistes ou voir client. :)
De la destination surtout ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP