Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

PDF Catalogue modifiable

PAO InDesign Acrobat PDF

4 réponses à ce sujet

#1 NicoDuo

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 October 2011 - 16:41 PM

Bonjour

Nous sommes une petite société spécialisée dans le stand d’exposition et avons créé un catalogue que nous souhaitons distribuer à nos revendeurs.

Ce catalogue a été créé sous Adobe InDesign 7.0.4.553 (Pack CS5).

Nous souhaitons donner la possibilité à nos revendeurs de personnaliser les prix (pour qu'ils incluent leur marge) ainsi que certaines parties du catalogue, par exemple leur adresse.

Nous avons essayé de créer un formulaire et de mettre des champs prix et un bloc avec un champs texte pour l’adresse. Problème : on reste toujours sur un formulaire qu’on n'arrive pas à aplatir. L’autre problème en transférant sur un ipad et que tous les champs du formulaire disparaissent…

Nous avons aussi essayé de créer ce catalogue avec tous les textes modifiables (en imposant nos polices) : Outils > Modifications avancées > Retouche de texte mais nous avons ce message d’erreur.
Aucune police système n’est disponible pour au moins une partie de la sélection. Il est impossible d’ajouter ou de supprimer du texte à l’aide de la police actuellement sélectionnée.

Auriez-vous des idées pour nous aider à optimiser ce catalogue ?

Nicolas

#2 JRB

    abracadabrantesque

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 21 October 2011 - 19:29 PM

Bonjour,

il y a des fonctions sympathiques dans les dernières versions de InDesign pour faire des PDF interactifs mais l'expérience montre que dès que l'on veut autre chose que du basique on a intérêt à utiliser Acrobat en plus.

En clair, il faut faire tout ce qui est fond de page avec InDesign en laissant des emplacements vides pour les informations variables, ensuite exporter en PDF, et ensuite ajouter des champs de formulaire avec Acrobat.

Une fois le PDF enregistré avec "l'activation pour Reader" (ça se fait avec Acrobat Pro) le contenu des champs de formulaire sera modifiable et enregistrable par tout utilisateur de Adobe Reader.

Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 NicoDuo

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 October 2011 - 09:18 AM

merci de ta réponse

#4 Loic Aigon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1662 messages

Posté 24 October 2011 - 10:36 AM

Voir le messageNicoDuo, le 24 October 2011 - 09:18 AM, dit :

merci de ta réponse
Je me permets aussi de pointer l'excellent script de notre ami Tomaxxi : http://indesignsecre...in-indesign.php

#5 JRB

    abracadabrantesque

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 24 October 2011 - 11:10 AM

[HS] Je ne connaissais pas le GREP panel de Tomaxxi : adopté ! [/HS]

Attention à une chose : dans Adobe Reader (et Acrobat) le champ de formulaire de type Bouton est le seul type de champs de formulaire qui ne déclenche pas l'affichage systématique de la barre violette de la mort qui tue, celle qui prévient l'utilisateur qu'il est en présence d'un formulaire a remplir, etc.

D'où l'intérêt de n'utiliser que des boutons (ou des Liens) dans les PDF qui ne sont pas des formulaires à remplir (boutons de navigation, d'impression, etc.).
Image IPB

Sinon, puisqu'on est dans les utilitaires gratuits, quand on utilise des PDF issus de InDesign en convertissant les calques en calques PDF on a intérêt à utiliser ce script (pour Acrobat) proposé par Dave : http://www.uvsar.com...indesignfixups/
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)