Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Ou télécharger des gabarits inDesign ?

PAO InDesign Acrobat PDF

11 réponses à ce sujet

#1 Whitespirit

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 11 October 2011 - 10:51 AM

Bonjour à tous,

Je débute dans inDesign, et j'ai pu apprendre à utiliser ce logiciel via des vidéos.

Je voudrais réaliser des brochures et donc avoir un gabarit avec des repères pour les pages. Idem pour des cartes de visites, flyers, etc.

J'ai cherché sur les moteurs de recherches avec des mots-clés du genre "télécharger gabarit indesign cs5" mais je tombe sur des tutos de gabarits. Pouvez-vous partager des sites Internet ou je pourrais trouver ce type de document svp ?

Désolé si la question a déjà été posté, je suis nouveau ici, et je ne suis pas sûr de bien utiliser le forum.

A bientôt et bonne journée.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 11 October 2011 - 10:56 AM

Salut,

Image IPB http://www.adobe.com...ductHome&exc=19

Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 11 October 2011 - 12:12 PM

Citation

Je voudrais réaliser des brochures et donc avoir un gabarit avec des repères pour les pages. Idem pour des cartes de visites, flyers, etc
Le problème avec les gabarits existants c'est qu'ils sont souvent sous des formats US …

Tu as un topic qui en référence ici :
http://forum.macbido...howtopic=296128

#4 Whitespirit

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 11 October 2011 - 12:19 PM

Merci pour ces liens.

@jrb : je suis tombé sur ce site, mais si j'ai bien compris, ces thèmes sont payants. Je recherche plutôt des modèles vides ou au pire, il y'a juste les marques de pliages. Au point ou j'en suis, ce n'est pas plus mal.

@mandrake : merci je vais faire un tour sur tous ces liens.

En fait, je recherche un truc simple, juste une trame pour ne pas partir d'une page vierge car je ne sais pas ou poser mes repères et je pense qu'il existe des modèles de ce type quelque part.

PS: j'ai connu un @mandrake sur developpez.com ou prestashop.com

#5 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 11 October 2011 - 14:02 PM

Voir le messageWhitespirit, le 11 October 2011 - 12:19 PM, dit :

PS: j'ai connu un @mandrake sur developpez.com ou prestashop.com
Un usurpateur surement :)

#6 Whitespirit

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 October 2011 - 08:44 AM

J'ai fait le tour des sites présentés sur vos liens. Je n'ai pas trouvé beaucoup de modèle indesign mais des pdf, informations d'impressions (très instructive, j'ai imprimé un e-book), etc.

Je souhaiterai vraiment trouver des gabarits ré-utilisables ou des fichiers indesign complet afin de m'en inspirer et mieux comprendre le travail fait. Sous photoshop, j'ai mis un temps avant de trouver ce type de fichier, mais j'ai fini par trouver les sites qui renvoient vers d'autres sites, etc. J'espère gagner du temps grâce à vous dans cette recherche inDesign.

Merci d'avance, et bonne journée à tous.

#7 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 12 October 2011 - 11:51 AM

Pas mieux.
Je n'utilise pas de gabarits.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#8 Mandrake

• Community Manager
  • 1374 messages

Posté 12 October 2011 - 12:06 PM

Pas mieux je n'utilise que MES gabarits ;-)

#9 Whitespirit

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 October 2011 - 14:50 PM

Ok, du coup je crois que je n'ai pas été claire et désolé. Ce que je souhaite avoir c'est un document vierge avec les repères correspondant aux types de documents : brochure, carte de visite, flyers, dépliant, etc. Juste les règles de placés. C'est bête mais je n'ai pas la moindre idée de la taille des documents conventionnels et je souhaite un document fonctionnel ou les repères sont déjà placés. Au pire, connaissez vous un site Internet indiquant le type de document et la taille des éléments (par exemple pour une brochure A4 plié en 6 pages, qu'est ce que je dois faire ? Ouvrir un document A4 ? Ou positionner mes repères pour être sur de ne pas avoir de pb à l'imprimerie ? Quelle est la taille des marges ?

Voilà, des questions très basiques, mais je n'ai pas pu trouver ces réponses dans mes tutos vidéos et sur le net, entre les versions us, et le reste, je me perds.

#10 RFIEA

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 November 2011 - 12:14 PM

Salut,

ici (http://www.clicimpri...a-imprimer.html), tu trouveras un nombre incalculable de modèles de gabarits. Le site est prometteur, puisqu'ils proposent au téléchargement des .indd, qui en vérité ne sont pas valides. Par contre, en téléchargeant les .pdf, tu pourras trouver toutes les mesures standards de documents communs, dont tu pourras t'inspirer pour créer tes gabarits sous indesign. Sinon, demande à ton imprimeur !

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

J

#11 Whitespirit

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 November 2011 - 17:19 PM

Super je vais regarder ça... 10000000 Merci, vraiment sympa. Je ferai un retour très rapidement !

#12 alvinbe

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 August 2016 - 14:19 PM

+100 Merci, lien très utile ...
Base email pour la prospection et e-marketing.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP