Voilà, je viens vous poser une petite colle dans le cadre d'un job pour lequel je dois automatiser mes tâches un maximum ! J'ai quelques bases en programmation, suffisamment pour comprendre un script mais pas assez pour en créer un pour Photoshop. En fait, j'aimerais créer une action faisant appel à un javascript qui (en français) ferait ceci :
(j'ignore si l'étape 1/ est possible depuis un javascript)
1/ détecter dans un dossier "X" quel est le chiffre le plus élevé affecté aux noms des fichiers en présence. Ces fichiers se nommeront "page_001, page_002, page_003,...", il faut donc analyser les 3 derniers caractères du nom de chaque fichier. Il conviendra ensuite d'enregistrer sous le nom de variable "fileNumber" le nombre le plus élevé détecté.
2/ incrémenter de 1 la variable fileNumber
3/ enregistrer le document actif sous Photoshop en fichier .psd sous le nom "page_XXX" où "XXX" correspond à fileNumber
4/ aplatir le document actif
5/ réduire le document actif à une taille de 396x342
6/ enregistrer le document actif sous Photoshop en fichier .jpg sous le nom "page_XXX" où "XXX" correspond à filebNumber
Comme vous l'aurez compris, ce script permettrait d'enregistrer un document ouvert dans deux formats différents, ceci sans avoir à déterminer leur nom manuellement. Comme on ne peut pas garder une variable en mémoire entre deux scripts, je ne vois qu'en allant analyser les noms des fichiers...
C'est possible, ce genre de script ? Pourriez-vous m'aider ? Merci !