Aller au contenu

Un javascript pour créer des fichiers numérotés

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 gizmil

• Members
  • 665 messages

Posté 09 octobre 2011 - 01:02

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vous poser une petite colle dans le cadre d'un job pour lequel je dois automatiser mes tâches un maximum ! J'ai quelques bases en programmation, suffisamment pour comprendre un script mais pas assez pour en créer un pour Photoshop. En fait, j'aimerais créer une action faisant appel à un javascript qui (en français) ferait ceci :

(j'ignore si l'étape 1/ est possible depuis un javascript)

1/ détecter dans un dossier "X" quel est le chiffre le plus élevé affecté aux noms des fichiers en présence. Ces fichiers se nommeront "page_001, page_002, page_003,...", il faut donc analyser les 3 derniers caractères du nom de chaque fichier. Il conviendra ensuite d'enregistrer sous le nom de variable "fileNumber" le nombre le plus élevé détecté.
2/ incrémenter de 1 la variable fileNumber
3/ enregistrer le document actif sous Photoshop en fichier .psd sous le nom "page_XXX" où "XXX" correspond à fileNumber
4/ aplatir le document actif
5/ réduire le document actif à une taille de 396x342
6/ enregistrer le document actif sous Photoshop en fichier .jpg sous le nom "page_XXX" où "XXX" correspond à filebNumber

Comme vous l'aurez compris, ce script permettrait d'enregistrer un document ouvert dans deux formats différents, ceci sans avoir à déterminer leur nom manuellement. Comme on ne peut pas garder une variable en mémoire entre deux scripts, je ne vois qu'en allant analyser les noms des fichiers...

C'est possible, ce genre de script ? Pourriez-vous m'aider ? Merci ! :cool:

#2 Loic Aigon

• Moderateur
  • 1 622 messages

Posté 10 octobre 2011 - 07:13

Si tu ne trouves pas réponse, vas voir sur Photoshop-School où traîne un guru du scripting Photoshop : Habaki :cool:

Salue le de ma part :roll:

Et n'oublie pas de donner l'accès au post de photoshop-school ici quand tu as ta réponse :(

Loic

#3 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 11 octobre 2011 - 06:47

Loic_Aigon, le 10 octobre 2011 - 07:13 , dit :

Si tu ne trouves pas réponse, vas voir sur Photoshop-School où traîne un guru du scripting Photoshop : Habaki :sad:

Salue le de ma part :(

Et n'oublie pas de donner l'accès au post de photoshop-school ici quand tu as ta réponse :(

Loic
Salut

Citation

photoshop-school
Merci c'est cool ce site :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP