De illustrator à photofiltre
Posté 03 octobre 2011 - 02:17
Nouvelle sur le forum, après plusieurs recherches sur différents forums et sur internet, je ne trouve pas de solution.
J'ai fait un logo sur illustrator pour un groupe. Au moment de leur remettre les dossiers, ils m'ont mentionnés qu'ils utilisaient photofiltre, et je ne réussi pas à trouver la bonne compatibilité niveau enregistrement de fichier pour pouvoir leur remettre le logo sur fond transparent avec la meilleure qualité possible. Comme je connais mal les différentes possibilités d'enregistrements sur illustrator, et pas du tout photofiltre, je me retourne vers vous pour des conseils... On a énormément fait de tests et aucuns ne sont concluants...
Merci d'avance!
#2 Kosic
Posté 03 octobre 2011 - 03:53
Posté 03 octobre 2011 - 10:13
Posté 03 octobre 2011 - 10:47
Posté 03 octobre 2011 - 02:33
http://www.photofilt...enregistrer.htm
Et pour le reste
http://www.photofiltre-studio.com
Posté 03 octobre 2011 - 10:14
Posté 04 octobre 2011 - 05:23
Peut-être que ce groupe pourrait utiliser des outils un peu plus conséquents… ?
Posté 04 octobre 2011 - 11:50
merci pour vos réponses!
Posté 04 octobre 2011 - 12:09
Tu as créé un logo pour un groupe de musiciens que tu as fourni au format PNG-24 avec transparence (et logiquement en plusieurs tailles : impression, web-grand, web-petit, etc.*)
- Pourquoi ont-ils besoin de le bricoler avec un logiciel amateur alors qu'ils devraient se contenter de l'incorporer dans leurs documents (papier ou numériques) ?
- Est-ce que ces musiciens sont vraiment des branques en informatique ou bien est-ce le logiciel cité qui est tout naze ?
Parce-que ne pas réussir à utiliser une image au format PNG… Il faut le faire quand même… Même ma grand-mère y arrive !
* format PNG pour le web, et formats AI/EPS/PDF pour l'impression, bien entendu.
Posté 04 octobre 2011 - 12:30
Citation
merci pour vos réponses!
Penses d'ailleurs à plutôt créer tes logos sur un logiciel de création vectoriel comme illustrator par exemple…
Posté 04 octobre 2011 - 04:34
je m'autocite ''J'ai fait un logo sur illustrator pour un groupe.''
Moi j'utilise illustrator! c'est eux qui ne l'ont pas
Ils ne veulent pas le bricoler, ils veulent juste pouvoir le mettre sur leurs photos .. sur leurs affiches.. etc. sans nécessairement toujours passer par moi! Et moi non plus je ne comprends absolument pas pourquoi ils ne sont pas capables de l'ouvrir correctement dans photofiltre. Mais remarque, photofiltre a l'air assez terrible comme logiciel, bien que je ne l'ai jamais utilisé XD
Posté 04 octobre 2011 - 06:47
Citation
je m'autocite ''J'ai fait un logo sur illustrator pour un groupe.''
Moi j'utilise illustrator! c'est eux qui ne l'ont pas
Citation
Mais SURTOUT pas pour faire des affiches
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)