Aller au contenu

personnalisation Taux d'encrage

9 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 01 octobre 2011 - 10:06

Bonjour,

J'ai une photo RVB en profil "Apple RGB", je voudrais la passer en CMJN en Fogra27, sauf que le taux d'encrage est trop élevé, j'ai essayé lors de "convertir en profil" de réduire le taux d'encrage total en personnalisant le CMJN, mais il n'y a pas de Fogra27 dans la liste de choix. Je veux la mettre en fogra27, car j'ai une autre image qui est aussi en Fogra27, comme toutes les images sont sur le même document, je veux garder un seul profil, ça évite des dégats je pense. Mais ça m'embête le taux d'encrage aussi élevé.

Quelqu'un sait comment on peut contourner cela ?
Merci d'avance.

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Moderateur
  • 818 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 Design Premium

Posté 09 octobre 2011 - 06:38

Citation

J'ai une photo RVB en profil "Apple RGB", je voudrais la passer en CMJN en Fogra27
Fogra27 beurk…

Citation

Je veux la mettre en fogra27, car j'ai une autre image qui est aussi en Fogra27, comme toutes les images sont sur le même document, je veux garder un seul profil, ça évite des dégats je pense
Laisse la donc en RVB !!
Pour les autres le profil sera conservé… (Par défaut tu es en cmjn dit "sécurisé" dans la suite CS)…

Pour le taux d'encrage c'est soit tu reprends toutes les images CMJN une à une en changeant la tac soit via le UCR-GCR tu bidouilles en les repassant en rvb…
Mais aujourd'hui une presse récente sait imprimer du 330% voir 350%, faut pas déconner au bout d'un moment…
En revanche le fogra27 est une daube comme dirait quelqu'un :cool:

#3 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 12 octobre 2011 - 07:02

Bonsoir Mandrake,

Citation

Laisse la donc en RVB !!
Non mais mon document part à l'impression, il faut les images en CMJN non ?!
en RVB, c'est pendant que tu travailles.

Citation

Pour le taux d'encrage c'est soit tu reprends toutes les images CMJN une à une en changeant la tac soit via le UCR-GCR
Quand je fais "Personnaliser le CMJN" en choisissant GCR ou UCG, mais là j'entre dans un profil personnalisé, le profil CMJN précédent, je ne l'ai plus, quels sont les problèmes par la suite en faisant cela ;-) .....

Citation

Mais aujourd'hui une presse récente sait imprimer du 330% voir 350%
Donc, le FOGRA27 ne pose plus trop de problèmes si c'est ça, car il a une couveture totale d'encre à 350%.

Modifié par Levendivin, 12 octobre 2011 - 07:03 .

#4 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 12 octobre 2011 - 08:35

Citation

Non mais mon document part à l'impression, il faut les images en CMJN non ?!
Non cela dépend…
Au pire c'est PDf qui s'en charge…

Citation

en RVB, c'est pendant que tu travailles.
Toujours…

Citation

Quand je fais "Personnaliser le CMJN" en choisissant GCR ou UCG, mais là j'entre dans un profil personnalisé, le profil CMJN précédent, je ne l'ai plus, quels sont les problèmes par la suite en faisant cela
GcR.
Mais ne touches à rien stp…

Citation

Donc, le FOGRA27 ne pose plus trop de problèmes si c'est ça, car il a une couveture totale d'encre à 350%.
Disons que certains s'y sont habitués…
Mais ce n'est pas un bon profil de destination, ni de travail…

#5 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 13 octobre 2011 - 08:09

Bonsoir,

Citation

GcR.
Mais ne touches à rien stp…
Quand tu personnalises un CMJN pour une raison quelconque, mais en faisant cela, est-ce-qu'il y a des risques ? Ou tu laisses tout par défaut comme mon fichier joint ?
C'est ça ma question

Fichier(s) joint(s)

#6 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 13 octobre 2011 - 08:58

C'est le CMJN de ton espace de travail CMJN, où du profil (conservé) d'une image sur lequel il se base là… (En ISO_coated_V2_300% ou en Fogra39 je parie)… Le swop par défaut est assez révélateur ;)

#7 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 14 octobre 2011 - 11:07

Mandrake, le 13 octobre 2011 - 08:58 , dit :

C'est le CMJN de ton espace de travail CMJN, où du profil (conservé) d'une image sur lequel il se base là… (En ISO_coated_V2_300% ou en Fogra39 je parie)… Le swop par défaut est assez révélateur ;)
Coucou,

Donc, je peux laisser le SWOP par défaut alors.

#8 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 14 octobre 2011 - 11:55

Citation

Donc, je peux laisser le SWOP par défaut alors.
Comme 99% des utilisateurs ;)
Les imprimeurs s'y sont à priori adapté (ne pouvant trop faire autrement)…
Saches d'ailleurs que beaucoup (malheureusement)enlèvent les profils des images…

Mais Adobe devrait prévoir un Eurostandard par défaut plutôt qu'un SWOP

#9 Levendivin

Ceinture Marron

• Members
  • 166 messages

Posté 14 octobre 2011 - 07:27

Citation

Saches d'ailleurs que beaucoup (malheureusement)enlèvent les profils des images…
Voilà c'était mon doute, quand tu personnalises un CMJN, ce n'est plus un profil prédéfini, du coup l'image devient sans profil.

Oué, je ne sais pas pourquoi PS met le SWOP par défaut, mais après tu peux changer Eurostandard, j'ai vu qu'il y a quelques choix possibles en déroulant la liste.

Modifié par Levendivin, 14 octobre 2011 - 07:31 .

#10 Mandrake

• Moderateur
  • 818 messages

Posté 15 octobre 2011 - 07:21

Citation

Voilà c'était mon doute, quand tu personnalises un CMJN, ce n'est plus un profil prédéfini, du coup l'image devient sans profil.

Oué, je ne sais pas pourquoi PS met le SWOP par défaut, mais après tu peux changer Eurostandard, j'ai vu qu'il y a quelques choix possibles en déroulant la liste.
Oui mais dans ce cas tu te crées un paramètre personnalisé couleur que tu resynchronise ensuite va Bridge ;)
Mais encore une fois ce n'est pas une obligation vu que la plupart des imprimeurs savent aujoud'hui faire avec…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP