Aller au contenu

Script pour séparer une image en deux (trait. par lot)

3 réponses à ce sujet

#1 Nok6

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 29 septembre 2011 - 03:03

Bonjour à tous

je viens solliciter votre aide car je rencontre un petit soucis de script :

je souhaiterais séparer une image en deux part égale et enregistrer chacune d'elle avec un nom incrémenté (0001.png, 0002.png, 0003.png etc ...), jusque là j'ai réussi à faire le script sans problème (sélection, couper, nouveau fichier, coller, enregistrer, fermer, puis idem pour l'autre partie).

une image sera peut être plus parlante : http://img708.images.../sansre1qzh.png

Lors du traitement par lot (car évidemment, il y a un paquet d'images), si je laisse la priorité au instruction "enregistrer sous", la partie 2 de l'image repasse sur la première et j'ai l'incrémentation de chaque image (donc j'ai que la moitié du travail) si je l'enlève, j'obtiens bien les deux parties séparée mais les noms ne sont pas incrémentés donc ça enregistre par dessus à chaque fois.

je dois passer à côté de quelque chose mais je ne vois pas ...

un peu d'aide svp, merci ;D

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 29 septembre 2011 - 04:40

Salut,

Nok6, le 29 septembre 2011 - 03:03 , dit :

si je laisse la priorité au instruction "enregistrer sous"
Ne la laisse pas et indique un dossier d'enregistrement.
Image IPB

#3 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 DP

Posté 29 septembre 2011 - 05:39

Bonsoir.
Pour appliquer ton script sur des tas d'images, je te conseille de jeter un œil sur le processeur d'images ou mieux, le processeur d'images amélioré des services du Dr Brown en français sur scriptopedia.org
Tu devrais pouvoir éviter les sempiternels problèmes du traitement par lot.

#4 Nok6

Ceinture Blanche

• Members
  • 2 messages

Posté 29 septembre 2011 - 09:44

@JRB : j'ai essayé cela aussi, ça sauve bien les deux parties séparées mais les deux parties suivantes repassent sur les premières :twisted:

@edfred : j'aurai bien essayé ce processeur d'images qui m'a l'air fort intéressant, mais j'ai une version "light" de photoshop et ça ne semble pas vouloir passer.

Edit : après avoir fouillé sur des forums anglais, j'ai réussi à trouver un script qui fait à peu prêt l'affaire (http://www.photoshop...es-vt17364.html) pas très optimisé car il ouvre tout en même temps avant de sauvegarder, ce qui limite le nombre de fichiers à traiter (mon pauvre pc suit pas), ça m'oblige à faire en deux fois et donc renommer le deuxième batch, mais ça le fait on va dire ^^

En tout cas merci de vos conseils ;D
A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP