Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Avis site internet.

DETENTE

14 réponses à ce sujet

#1 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 25 September 2011 - 14:49 PM

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment terminé mon contrat Pro et je vais donc me mettre à rechercher une entreprise. Avant de me lancer et d'envoyer plein plein de cv et de lettre de motivation, je voudrais avoir votre avis sur le site et des retours sur des bugs éventuels dans un premier temps.

Un bug relevé par une amie, c'est que sous Google Chrome, avec la même version que moi, elle ne vois pas le menu pour naviguer, stopper la musique, envoyer un mail et l'arc en ciel, elle voit pourtant tout le reste... Est-ce que cela peut venir de la version du Flash Player ?

Et dans un deuxième temps, je voudrais savoir selon vous qu'elle prétention salarial je peux avoir avec les connaissances que je possède et les travaux que je propose ?

Voici le lien pour tester mon nouveau site :

Mon lien

Merci pour vos retours !

#2 Pripoko

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 59 messages

Posté 25 September 2011 - 19:09 PM

Bonjour,

Je suis sous Mozilla Firefox et je ne vois pas non plus ce que tu décris: "un menu pour naviguer, un endroit pour stopper la musique, envoyer un e-mail et l'arc-en-ciel"...
Je n'arrive et ne vois que la page du CV.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la version de Flash Player (en général, on ne voit rien sinon)... Par contre, d'où cela peut venir, je n'en ai aucune idée. Il faudrait faire un tour sur le forum "Flash", les gens là-bas seront plus aptes à te dépanner je pense. :)

Concernant mes avis, plus subjectifs: j'aime beaucoup la musique qui colle bien avec l'ambiance paisible et calme du gris. L'avion en papier qui passe est également très sympathique.
Par contre, le bordereau rouge avec "CDD/CDI/Freelance" n'est pas très esthétique (mais bon, au moins, on comprend d'entrée ce que vous cherchez!), et les petites flèches qui flottent à droite donnent envie de cliquer dessus car elles sont animées. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne se passe rien...

Le "graphiste" ne se lit pas très bien non plus sur les petits cubes, et ce pour plusieurs raisons: les dernières lettres sont trop petites, mais aussi, l'agencement des premières ne correspond pas vraiment au sens de la lecture... Au premier abord, j'avais lu "GARPHI". (Le A est trop mis en avant par rapport au R, ce qui fait qu'on le lit avant. :)

Il y a également une faute: "Bonnes notions" avec un s! ;)

Si cela est possible, essayez également de faire ouvrir dans un nouvel onglet votre votre CV, comme ça, votre futur client ne perdra pas votre site de vue ! ;-)

J'espère n'avoir pas été trop dur et que mes suggestions pourront vous aider à aller dans le bon sens !

Cordialement,

Pripoko

#3 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 26 September 2011 - 07:06 AM

Bonjour Pripoko et merci pour ton retour.

Je pense que je vais allé faire un tour du côté du forum flash ... C'est vraiment bizarre, car moi tout fonctionne correctement quand je le regarde en ligne.. Même en ayant vidé mes caches... Je comprends pas.

Le Cv justement chez moi il affiche juste la fenêtre de téléchargement...

Bref merci pour ton retour, je vais faire un tour du côté du forum flash et je reviens ^^

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 26 September 2011 - 11:15 AM

Bonjour Laurent.
Voici en PJ ce que je vois sous Firefox PC, hier, sur Firefox MAC, je voyais la même chose !
La navigation est ok, j'ai pu voir ta galerie, stopper la musique, le lien vers le contact est ok, le lien mailto aussi et le téléchargement du CV m'ouvre un doc PDF. Pas de soucis pour moi !
Image attachée: Laurent.jpg

#5 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 26 September 2011 - 11:33 AM

Bonjour edfred,

Merci pour ton retour, ça fonctionne bien chez toi car sur pc ou mac ta résolution est égale ou supérieure à 768 en zone visible sur ton navigateur !

La solution serait de dire à ma barre de menu de s'afficher en fonction de la résolution du client. Mais pour le moment je ne trouve pas.

Que penses-tu du site en lui même ? et as tu des éléments de réponse concernant m'a deuxième question du premier post ?

Merci encore pour ton retour.

#6 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 26 September 2011 - 13:54 PM

Re,

J'ai édité mon html, il devrait afficher une Scroll bar maintenant pour les résolution ayant une hauteur inférieure à 768

#7 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 26 September 2011 - 14:58 PM

Bonjour Laurent,

Très honnêtement je suis perplexe.
Lorsque l'on considère tes réalisations, je trouve qu'il a des choses de qualité : je pense à tes animations de logo qui sont tout à fait honnête, et à des réalisations vecto qui témoignent d'une belle maîtrise d'illustrator. Certaines réalisations pour le web se tiennent également. Disons que tu as là un potentiel à exploiter et à vendre. Sauf si tu as travaillé pour SONY, ADIDAS, MASERATI, je t'engage toutefois à sous-titrer tes affiches comme "projet" et non comme réalisation pour ces marques.

Lorsque l'on considère ton site en tant que tel (et ce n'est là que mon avis très personnel), je trouve cela criard, maladroit et discordant.

- Il n'y a pas de vraie charte colorimétrique, mais plusieurs éléments composites dont certains un peu kitsch comme les palmiers. L'ombre violette sous ta galerie est douteuse. L'arc-en-ciel dans le footer m'évoque le drapeau de la communauté Gay (pour laquelle j'ai beaucoup de respect...mais il faut que tu maîtrises ce code là). Le CV avec du bleu et du jaune est tout à fait criard, sans maîtrise typographique.

- La musique en auto-play est éliminatoire chez moi. C'est Ctrl+W ou Commande+W (sur mac) quand je tombe dessus. J'ai résisté sur le coup

- Site en full flash = SEO zéro...D'autant plus que ton site se nomme "site webv2", le genre de chose qu'un spyder abhorre.

Désolé d'être un peu rude, mais je m'exprimer en m'imaginant dans la position d'un futur employeur (et j'ai été souvent à cette place de recruteur). C'est ainsi que je le percevrais.

Bon courage
N'hésite pas à reposter.

#8 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 26 September 2011 - 15:34 PM

Bonjour Ikyo ,

Tout d'abord, merci pour ton retour ! Je post justement pour ça (c'est une version test pour modifier d'où le Titre du site que j'avais évidemment prévu de changer)

Je vais mettre les titres pour les projets...

Je suis d'accord avec toi pour le côté maladroit et criard, mais mon défaut à était de faire le codage en même temps que le graphisme du site donc ce n'est pas exactement ce que je voulais, j'ai adapté avec mes connaissances en as3....

Pour la colorimétrie, je suis partie avec l'idée de faire mon site en niveau de gris, plus un défi pour moi, car je trouve que c'est dur de travail uniquement avec cette couleur. Est arrivé à la fin j'ai voulu un peu casser cette ambiance d'où l'arc en ciel...

Le CV j'ai vraiment du mal avec cet exercice. La typographie n'est absolument pas mon fort et cela se voit sur l'ensemble de mes créations et sur le cv je pense.

Pour la musique, c'était pour le côté technique j'ai voulu essayer d'intégrer dans flash de la musique.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai réalisé le site en flash, car je n'ai pas vraiment de travaux à présenter sous ce logiciel à l'exception du site MonkeyDrop où j'ai créé un player flash.

Selon toi il serait mieux de supprimer cet arc en ciel quitte à ne rien mettre à la place ? Pour garder une cohérence graphique ? Je parle pour les couleurs. Quitte à faire gris autant rester totalement dedans ?

Pour les palmier je peux voir pour mettre quelque chose de plus fictif, abstrait ?

Parallèlement, pourrais-tu me donner des éléments de réponse sur m'a deuxième interrogation ?

Merci pour tes retours, je vais essayer de modifier.

#9 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 26 September 2011 - 15:46 PM

Image IPB

Voici ce que cela donne sans l'arc en ciel ni le palmier, Je trouve cela vide non ?

#10 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 26 September 2011 - 17:05 PM

Re...

L'avantage du gris est qu'il peut se marier avec toutes les couleurs, mais il ne faut pas nécessairement adjoindre toutes les couleurs pour que cela soit esthétique.

Je pense qu'il faut que tu fasses une recherche sur une palette qui te plait et que tu t'y tiennes. Il existe beaucoup d'outil comme Kuler par exemple qui permette de trouver des palettes cohérentes.

Concernant l'arc en ciel je n'ai pas vraiment d'avis. C'est un peu délicat à utiliser car c'est un peu baroque et porteur de signification.

Ton site doit être sobre et doué de personnalité. A toi de marier ces deux paramètres pour faire quelque chose qui te ressemble et qui permette d'exprimer tes créations.

Va à la pêche sur des sites de sites pour glaner des idées, comme le fwa, mais ne copie pas, ce n'est pas élégant et tu te feras sévèrement aligner si c'est découvert. Consulte des ouvrages de référence pour savoir ce qui se fait maintenant. Travaille la structure de ton site sur papier avant de passer en électronique et pense à l'ergonomie ainsi qu'au référencement (à toutes fins utiles).

Travaille tes typo avec des fontes de qualités (exit dafont donc)....Crée toi une identité qui te ressemble et dont tu sois fier

PS : pour la vecto autour de Francisco Bosch, il est dommage que tu ais travaillé sur une photo qu'un artiste avait déjà traité sous illustrator, cela crée de la confusion (http://i-evermind.deviantart.com/)

#11 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 26 September 2011 - 21:18 PM

Bonsoir.
Ce qui me gène le plus, c'est l'utilisation abondante du gras dans ta typo et de ce vert pâle sur fond gris bleu.
Pour le reste, Ikyo a une bonne vue d'ensemble bien que perso, le style que tu as utilisé ne me déplait pas du tout mais je suis certain qu'il a un œil plus professionnel que moi sur ce point !

Trop de fautes d'orthographe aussi : HTML et XHTML s'écrivent en capitales, création de bannières (tu n'en feras pas qu'une, enfin je te le souhaite), de même pour Création de sites Internet (Je ne suis pas certain pour la majuscule d'Internet) ou création ne prend pas de majuscule après une virgule et sites prend un s, Animations After Effects, en fait, toutes tes propositions doivent prendre le pluriel. Notions : AS3. InDesign prend un I et un D majuscule. Compétences. Bref, revois ton orthographe, c'est super important quand on veut se faire voir ! Si tu as de la peine fais-toi aider par quelqu'un qui n'en a pas ou en a moins ! Beaucoup de graphistes ont des relecteurs !

Pour la prétention salariale, je n'en ai aucune idée, faut voir ça avec des habitués, designers web, il seront à même de te dire ce qu'ils en pensent.

Je te souhaite en tous cas bonne réussite !
À +

#12 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 27 September 2011 - 10:15 AM

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos retours, je vais faire quelques modifications et faire relire pour éviter les fautes...

Ikyo pour la vectorisation de Francisco Bosch, elle date de trois ans maintenant est à ce moment là, je ne maîtrisais pas Illustrator correctement donc je mettais basé sur un modèle. Je peux l'enlever si ça porte vraiment trop à confusion. Techniquement il apport pas grand chose en plus, c'était plus du bourrinage qu'autre chose...

Bon j'ai du pain sur la planche !

#13 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 27 September 2011 - 17:31 PM

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé un nouveau design et j'aimerai avoir votre avis pour le moment sur la tournure que ça prends. Sur la cohérence graphique, les couleurs... Le texte n'est pas encore travail dans la zone central ! le papillon serait peut-être animé ou supprimer, mais pas statique en tout cas.

Image IPB

Merci pour vos retours !

#14 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 28 September 2011 - 13:04 PM

Je trouve cela plus épuré,
mais pourquoi utiliser de la sérif alors que tu as commencé en sans sérif ?

Garde ta typo du haut pour le formulaire, cela sera plus adapté

#15 laurent.chastrusse

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 30 September 2011 - 17:17 PM

bonjour à tous,

J'ai modifié le design, il n'y pas entièrement terminer, je dois par exemple modifier les visuel de la galerie pour mettre les titres "projet"...

Quand pensez-vous ?

Merci pour vos retours.

Mon lien

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)