Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

le calque non imprimable

PAO Illustrator

5 réponses à ce sujet

#1 melodobrazil

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 22 September 2011 - 12:00 PM

Bonjour,

Je dois réaliser un projet graphique fictif sur illustrator, destiné a être imprimé. Celui consiste à reproduire un design pour ensuite en faire un puzzle pour enfant.
Le commanditaire me demande d'effectuer les traits de coupe sur un calque non imprimable.
Or, je n'ai aucune idée de ce que peut être un calque non imprimable (j'imagine que celui-ci ne doit pas être visible à l'impression...) et surtout comment cela se fait sur illus.
Quelqu'un sait comment je peux faire?

#2 Kosic

• Guests

Posté 22 September 2011 - 12:59 PM

Chère Melo,
On double clique sur le calque dans la palette calque et on voit où lui attribuer une valeur "non-imprimable".
Par contre je pense qu'il veut parler de formes de découpe pour un puzzle ; les traits de coupe doivent être imprimables, sinon ils sont inutiles, par définition.

#3 melodobrazil

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 22 September 2011 - 14:09 PM

Voir le messageKosic, le 22 September 2011 - 12:59 PM, dit :

Chère Melo,
On double clique sur le calque dans la palette calque et on voit où lui attribuer une valeur "non-imprimable".
Par contre je pense qu'il veut parler de formes de découpe pour un puzzle ; les traits de coupe doivent être imprimables, sinon ils sont inutiles, par définition.

Merci pour cette indication.
Par contre, je ne saisis pas bien la différence entre les traits de coupes, qui, je pense, forment les pièces du puzzle et les formes de découpes qui, a mon sens, définissent aussi les pièces du puzzle...
Je ne m'y connais pas très bien en créa de puzzle, si tu peux m'expliquer la différence, je t'en serai gré, cher kosic ;)

#4 Kosic

• Guests

Posté 22 September 2011 - 15:30 PM

Les traits de coupes, ou hirondelles, définissent le format extérieur du document. Ces traits que tu vas créer correspondent à un outil spécial de découpe ou à une commande machine.

#5 melodobrazil

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 63 messages

Posté 23 September 2011 - 13:50 PM

Voir le messageKosic, le 22 September 2011 - 15:30 PM, dit :

Les traits de coupes, ou hirondelles, définissent le format extérieur du document. Ces traits que tu vas créer correspondent à un outil spécial de découpe ou à une commande machine.

Hmmm... non comme ça, ça ne me parle pas...
Mais merci quand même pour ton aide!

#6 Kosic

• Guests

Posté 23 September 2011 - 15:21 PM

Les traits de découpe d'un puzzle sont des courbes. Impossible de les faire avec un massicot.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP