Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Enorme prise de tête

PAO Illustrator

1 réponse à ce sujet

#1 blendesign

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 07 September 2011 - 18:44 PM

Bonjour,

j'ai un gros souci, et je me prend la tête dessus depuis 2 jours..

je dois imprimer une forme sur un toit en tissus.
à gauche, l'aspect fini et à droite, le toit (composé de 4 parties) avec les cotes réelles.
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
le souci :

le toit avec cotes réelles n'a pas les cotés droit...en effet, chacune des 4 faces de toit ont
2 arêtes ( droite et gauche ) un peu courbé...
le truc, c'est que la forme bleu doit se "rapiécer" nikel au niveau des raccords des 4 faces....MAIS AUSSI
ressembler au mieux à sa forme d'origine ( à gauche ) , cad sans déformation patatoïdes..

j'ai essayé pleins de trucs, et je comptais beaucoup sur l'enveloppe de forme via l'objet de premier plan...
mais ça marche pas du tout, ça foire complètement la forme...

si quelqu'un a une idée.. je vais devenir cinglé..
merci,
a++

Modifié par blendesign, 07 September 2011 - 18:46 PM.

#2 Kosic

• Guests

Posté 08 September 2011 - 07:38 AM

Salut.

Je crains que pour un rendu optimal un logiciel 3D vectoriel soit indispensable, comme Cad ou le gratuit de chez Dassault.
C'est une projection sur un volume complexe, donc avec Illustrator tu auras une déformation de ta forme.

Par programmation cela peut être fait, mais faut être bon en maths. Il existe des logiciels dédiés, mais le temps de les apprendre… Renseignes-toi auprès de ton imprimeur, s'il fait de l'habillage de volumes (sérigraphe ?) il a peut-être les outils.

Désolé de ne pouvoir t'être plus utile. Mais je continue de réfléchir à ton problème.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP