Aller au contenu

crop automatique

9 réponses à ce sujet

#1 cybertofer

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 05 septembre 2011 - 10:18

bonjour a tous, dans la suite de mon processus d automatisation des taches redondantes, j en suis toujours a croper manuellement chaque objet que je scanne.

je pensais grace a l enregistrement d action automatiser, mais ca ne le fais pas, si qq peut me dire ou ca pose probleme ce serait super cool.

en gros je scanne (par exemple une enveloppe), puis je fais un detourage automatique, un remove baground auto, bref tout ce au il faut.

admetons que je fasse un ctrl clic sur le calque de l enveloppe, celle ci sera selectionne selon les bons contours, super, ensuite j elargi ma selection de 10 px par exemple,

j aimerais ensuite... et c est la que cela ne marche pas, decouper mon espace de travail selon cette nouvelle selection, ainsi cela me fait un cadre autour de mon enveloppe...

qq a une idee sur comment croper a la selection sans devoir le faire a la main?

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages
  • Logiciels utilisés:CS5 DP

Posté 05 septembre 2011 - 01:48

Bonjour.
Suite à ton détourage automatique, tu peux accéder à la fonction rognage du menu "Image", puis sélectionner "sur les pixels transparents".
Si tu as besoin de 10 pxls d'espace autour ensuite, tu augmentes la zone de travail de 10 Pxls tout autour.

#3 cybertofer

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 05 septembre 2011 - 02:29

edfred, le 05 septembre 2011 - 01:48 , dit :

Bonjour.
Suite à ton détourage automatique, tu peux accéder à la fonction rognage du menu "Image", puis sélectionner "sur les pixels transparents".
Si tu as besoin de 10 pxls d'espace autour ensuite, tu augmentes la zone de travail de 10 Pxls tout autour.

merci pour ta reponse, j ai essaye ca ne marche pas genial, peut etre parceque j ai 2 layers... j ai un fond noir et mon image devant...

P.S en english (j ai toshop en, rogner se dir trim)

#4 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages

Posté 05 septembre 2011 - 02:42

Je ne sais comment rognage se dit en anglais ! Mais si tu rognes sur le calque sur lequel tu veux recadrer, ça ne devrait normalement pas poser de problème.
As-tu une image exemple avec laquelle je pourrai tester ? Je pourrai dès lors tenter de trouver une possibilité de script opérationnel.

L'option "rognage" n'est peut-être pas disponible sur les versions antérieure de photoshop. Elle se trouve en tous cas dans le menu "Image", voir capture :
Fichier joint  Capture 2011-09-05 à 16.40.15.png   53,83 Ko   14 téléchargement(s)

#5 cybertofer

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 05 septembre 2011 - 03:33

edfred, le 05 septembre 2011 - 02:42 , dit :

Je ne sais comment rognage se dit en anglais ! Mais si tu rognes sur le calque sur lequel tu veux recadrer, ça ne devrait normalement pas poser de problème.
As-tu une image exemple avec laquelle je pourrai tester ? Je pourrai dès lors tenter de trouver une possibilité de script opérationnel.

L'option "rognage" n'est peut-être pas disponible sur les versions antérieure de photoshop. Elle se trouve en tous cas dans le menu "Image", voir captur :
Capture 2011-09-05 à 16.40.15.png

oui oui rognage se dit trim, je te fais parvenir un prtscreen des demain quand je serai au taff, merci de ton aide, au fait il sagit de cs3, le rognage (trim est dispo)

#6 cybertofer

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 06 septembre 2011 - 09:55

maude hein, le 05 septembre 2011 - 03:33 , dit :

oui oui rognage se dit trim, je te fais parvenir un prtscreen des demain quand je serai au taff, merci de ton aide, au fait il sagit de cs3, le rognage (trim est dispo)

donc comme tu peux le voir sur le prt screen, j ai deux calques, avant plan l objet detoure, arr plan le noir,

tu peux aussi voir l action qui automatise les etapes,

moi j aimerais faire une selection et l elargir de 10px par exemple, pour en faire un cadre noir autour de l objet

Fichier(s) joint(s)

#7 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages

Posté 06 septembre 2011 - 10:10

Je ferais comme suit (je prends les actions principales, les modification de mode de couleur, bien que pas une bonne idée, je les laisse pour toi) :

• Ouvrir le document et pratiquer le détourage comme tu le fais habituellement.
  • Lancer le rognage sur les pixels transparents.
  • Augmenter la taille du plan de travail de 20 pixels dans les deux sens en mode relatif (cela apporte un espace de 10 pixels tout autour)
  • Création du calque de fond et remplissage de noir.
  • Convertir ton image dans le mode colorimétrique dont tu as besoin.
Ce doit être tout ! L'ordre est important pour le rognage car si tu crées ton fond avant tu n'as plus de pixels transparents sur lesquels rogner car je viens de m'apercevoir que l'action agit sur le document et non sur le calque sélectionné.

#8 cybertofer

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 06 septembre 2011 - 11:39

edfred, le 06 septembre 2011 - 10:10 , dit :

Je ferais comme suit (je prends les actions principales, les modification de mode de couleur, bien que pas une bonne idée, je les laisse pour toi) :

• Ouvrir le document et pratiquer le détourage comme tu le fais habituellement.
  • Lancer le rognage sur les pixels transparents.
  • Augmenter la taille du plan de travail de 20 pixels dans les deux sens en mode relatif (cela apporte un espace de 10 pixels tout autour)
  • Création du calque de fond et remplissage de noir.
  • Convertir ton image dans le mode colorimétrique dont tu as besoin.
Ce doit être tout ! L'ordre est important pour le rognage car si tu crées ton fond avant tu n'as plus de pixels transparents sur lesquels rogner car je viens de m'apercevoir que l'action agit sur le document et non sur le calque sélectionné.

ca fonctionne chez toi? moi qund je le rogne selon la selection, il y a effectivement un semblant de decalage de l image enfin un rognage, mais pas selon mon detourage.....

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1 179 messages

Posté 06 septembre 2011 - 12:28

maude hein, le 05 septembre 2011 - 03:33 , dit :

Ceci devrait vous faciliter la communication et la traduction des commandes de Photoshop :
http://blog.video2br...is-Français.pdf

Attention à l'URL, ces buses ont mis un "ç" dedans…!
Image IPB

#10 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Moderateur
  • 932 messages

Posté 06 septembre 2011 - 12:36

maude hein, le 06 septembre 2011 - 11:39 , dit :

ca fonctionne chez toi? moi qund je le rogne selon la selection, il y a effectivement un semblant de decalage de l image enfin un rognage, mais pas selon mon detourage.....
Es-tu sûre d'avoir un détourage parfait, reste pas l'un ou l'autre pixel opaque par ci par là ? Chez moi, oui, ça fonctionne super bien si j'opte pour le rognage sur les pixels transparents, il me rogne bien sur le détourage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP