Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

import icone psd

PAO Illustrator

4 réponses à ce sujet

#1 lilou78

• Guests

Posté 01 September 2011 - 15:11 PM

Bonjour !

J'aimerais importer une icone .psd dans illustrator afin de l'intégrer dans une maquette .ai existante.
Je souhaiterais garder les calques séparés comme sur Photoshop mais aussi pouvoir changer les couleurs des différent élément de cette icone. Est-ce possible ?

Merci

Modifié par lilou78, 01 September 2011 - 15:12 PM.

#2 Kosic

• Guests

Posté 01 September 2011 - 15:24 PM

Dit comme ça, non. :(

Pourquoi ne pas mettre en lien tout simplement ?

Et pourquoi dans Illustrator ? Si c'est de la mise en page mieux vaut passer par InDesign.

#3 lilou78

• Guests

Posté 01 September 2011 - 15:38 PM

Voir le messageKosic, le 01 September 2011 - 15:24 PM, dit :

Dit comme ça, non. :(

Pourquoi ne pas mettre en lien tout simplement ?

Et pourquoi dans Illustrator ? Si c'est de la mise en page mieux vaut passer par InDesign.

Tout simplement parce que je n'ai pas Indesign mais "seulement" Photoshop et Illustrator.

Il s'agit d'une affiche qu'on m'a fourni et qui a été réalisé avec illustrator, du coup je comprends pas trop ta suggestion de mettre un lien ? :?:
Donc si je comprends bien il n'est pas possible d'importer mon icone.psd dans illustator et de modifier les couleurs.

Bizarre, il me semblait avoir lu que c'était possible, mais bien sûr je ne sais plus où :?

#4 Kosic

• Guests

Posté 01 September 2011 - 15:51 PM

Je ne comprends pas bien. C'est une affiche déjà réalisée que tu reprends ? (L'auteur est au courant ?)

• Cette affiche a été créée avec Illustrator et, dedans, se trouve un fichier matriciel (bitmap) incorporé ?
Comment peut-il avoir alors encore des calques ?

• Si ce fichier n'est pas incorporé dans l'image et que tu l'importes en tant qu'objet Photoshop possédant des calques, pourquoi ne pas en changer les couleurs dans Photoshop que tu possèdes ?

• œui, il est possible d'intervenir sur un fichier PSD dans AI, mais sous certaines conditions qui ici ne semblent pas être remplies.

#5 zee.artist

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 09 September 2011 - 09:43 AM

Il t'est possible d'importer le fichier psd dans ton ai en veillant bien à ce qu'il soit "lié" et non pas "incorporé". Tu pourras ensuite modifier ton psd dans photoshop et mettre automatiquement à jour ton illustrator. Tu n'auras pas cependant accès aux calques de ton psd dans illustrator. A toi de voir comment organiser tes fichiers si tu pensais mélanger tes calques.

Modifié par Grokux, 09 September 2011 - 09:46 AM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP