Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Ajout/suppression de pages

PAO InDesign Acrobat PDF

5 réponses à ce sujet

#1 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 August 2011 - 15:10 PM

Bonjour,
Je voudrait en cochant une "case à cocher" faire apparaitre une 2ème page, et la faire disparaitre si celle-ci est décoché
Petite difficulté supplémentaire, il y a des infos (en lecture seule) sur cette 2ème page, je voudrais qu'elles soit conservées. Est ce possible?

Est-il possible de faire apparaitre une champs "NomPrénom" dans une fichier joint, en lien avec la page ouverte?
C'est à dire remplir un fichier joint avec le premier document.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 29 August 2011 - 19:45 PM

Voir le messageTIMI, le 29 August 2011 - 15:10 PM, dit :

Je voudrait en cochant une "case à cocher" faire apparaitre une 2ème page, et la faire disparaitre si celle-ci est décoché
Salut,

est-ce que ça doit fonctionner seulement avec Acrobat, ou bien aussi avec Adobe Reader ?

Citation

Petite difficulté supplémentaire, il y a des infos (en lecture seule) sur cette 2ème page, je voudrais qu'elles soit conservées. Est ce possible?
Oui, l'éventuelle difficulté est ailleurs.

Citation

Est-il possible de faire apparaitre une champs "NomPrénom" dans une fichier joint, en lien avec la page ouverte?
C'est à dire remplir un fichier joint avec le premier document.
Ca par contre c'est beaucoup plus compliqué.
Non pas techniquement, mais il faut outrepasser les règles de sécurité, alors cela ne peut se faire que dans certaines circonstances bien précises :

- modifier la base des registres de Windows ou le fichier plist de Mac OS X sur chaque poste utilisateur,
- placer le fichier PDF dans un "Emplacement privilégié" spécifiquement autorisé via les Préférences > Protection, dans Adobe Reader ou Acrobat sur chaque poste utilisateur,
- certifier le PDF avec un certificat d'authentification numérique, qui doit être validé par chaque utilisateur.
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 August 2011 - 20:43 PM

Citation

est-ce que ça doit fonctionner seulement avec Acrobat, ou bien aussi avec Adobe Reader ?

Seulement sous Acrobat

Citation

Oui, l'éventuelle difficulté est ailleurs.

Comment feriez-vous ? Qu'elle serais le script ?

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 31 August 2011 - 10:49 AM

Il faut concevoir un code JavaScript assez péchu pour arriver à tes fins, si c'est possible je te conseillerais plutôt de faire apparaître/disparaître les éléments en affichant/masquant un calque PDF, c'est beaucoup plus simple à gérer…

Sauf si tu as impérativement besoin d'une nouvelle page.
Image IPB
abracadabraPDF.net

#5 TIMI

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 31 August 2011 - 18:05 PM

Voir le messageJRB, le 31 August 2011 - 10:49 AM, dit :

Il faut concevoir un code JavaScript assez péchu pour arriver à tes fins, si c'est possible je te conseillerais plutôt de faire apparaître/disparaître les éléments en affichant/masquant un calque PDF, c'est beaucoup plus simple à gérer…

Sauf si tu as impérativement besoin d'une nouvelle page.
Image IPB

Comment faire pour faire apparaître/disparaître un calque a partir d'une case à cocher?
Merci JRB

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 31 August 2011 - 18:54 PM

Clic-droit sur la case-à-cocher : Propriétés : panneau Action : Déclencheur souris relachée : Sélectionner l'action : Définir la visibilité du calque

Dans le menu local de la palette des calques de Acrobat 9+ on peut demander à "Importer (un fichier PDF) sous forme de calque", ce qui simplifie énormément la conception de tels documents.

Image IPB
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)