Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Soustraire une zone qui dépasse

PAO Illustrator

5 réponses à ce sujet

#1 mirage7777

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 August 2011 - 14:10 PM

Bonjour,

J'ai un soucis avec un bout de mon "logo", en fait pour faire un effet 3D, j'ai repris la forme initiale, je l'ai décalé vers le haut avec un fond blanc et une faible opacité. Or, donc, maintenant cet "effet" est répété plus haut.

Fichier joint  aideL.png   4.25 Ko   22 téléchargement(s)

Je voulais savoir comment supprimer la partie semi-transparente ?
J'ai beau avoir essayé les pathfinders... je n'ai pas réussi, je m'y prends peut-être mal :)...

Sinon la forme orange est faites avec une symétrie axiale, mais comme sur l'image, illustrator me "montre" qu'il y a un espace entre les deux, alors que les points des deux parties sont superposés. Quand je zoom au max, je le vois toujours. Mais quand j'exporte sous Photoshop il n'y apparaît pas (pixellisation oblige ?). Une idée ?

Merci pour tout.

Cordialement,

#2 Kosic

• Guests

Posté 29 August 2011 - 10:39 AM

Bonjour

La méthode devrait être différente.

D'abord tu fermes ton contour pour l'objet et tu n'auras plus cet affichage.

Tu décales comme tu as fait mais sans transparence et tu fais une division. Tu supprimes la partie haute qui t'est inutile. Et tu attribue les couleurs.

#3 mirage7777

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 August 2011 - 16:23 PM

Merci pour ta réponse très utile, j'ai réussi à supprimer après la division :)

Mais je n'ai pas compris pour le "fermer le contour", comment ça ?

Merci encore.

#4 Pripoko

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 59 messages

Posté 29 August 2011 - 18:59 PM

Par "fermer le contour", (je pense que) Kosic veut dire que tu dois joindre les points qui sont pseudo-superposés ensemble, afin que tu n'aies plus que 2 points au lieu de 4 ! :)

#5 mirage7777

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 August 2011 - 00:44 AM

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi.

Mais quand je prends l'outil sélection directe, que je sélectionne un point, puis avec MAJ, le deuxième (de l'autre partie de la forme) et que je fais "Objet > Tracé > Joindre", ça ne fait rien... Avez-vous une idée ?

Vraiment désolé pour ces questions, mais là c'est la démarche normale, et rien n'y fait :-/

#6 Kosic

• Guests

Posté 31 August 2011 - 07:00 AM

Il vaut mieux passer en mode tracé et, avec la petite flèche blanche faire un balayage. Si tu as des points en trop il faudra alors les supprimer.
Il est possible aussi qu'il faille dégrouper tes objets. Même si cela paraît étrange, un objet unique peut-être associé, voire traité en tant que tracé transparent.

Voir le messageConquer2x, le 30 August 2011 - 00:44 AM, dit :

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi.

Mais quand je prends l'outil sélection directe, que je sélectionne un point, puis avec MAJ, le deuxième (de l'autre partie de la forme) et que je fais "Objet > Tracé > Joindre", ça ne fait rien... Avez-vous une idée ?

Vraiment désolé pour ces questions, mais là c'est la démarche normale, et rien n'y fait :-/

Modifié par Kosic, 31 August 2011 - 07:02 AM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP