Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Coupure de planche après exportation dans Acrobat X

PAO InDesign Acrobat PDF

11 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 23 August 2011 - 13:56 PM

Bonjour,

J'ai exporté un livre d'Indesign à partir d'un fichier indb. Ceci contient 3 documents. J''ai demandé à l'exportation du PDF, de les exporter par planche, il me le fait pour chaque document, c'est-à-dire la dernière page paire du 1er document ne suit pas la 1ere page impaire du 2e document, ainsi pareil pour le 2e et le 3e document, le reste il me le fait par planche. Comment on fait pour les associer à nouveau dans Acrobat X ?

En général, sur les résultats du web, on t'apprend comment associer un fichier PDF à un document, mais c'est pas ça que je veux, j'ai tout le livre déjà. A moins qu'il faut que j'exporte un par un de mes documents pour faire cette manipulation (associer un fichier PDF à un document).
Est-ce-que je suis claire ?

Merci pour votre aide.

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 23 August 2011 - 14:50 PM

Voir le messageLevendivin, le 23 August 2011 - 13:56 PM, dit :

Est-ce-que je suis claire ?

Ben… heu…
Je n'ai rien compris !
Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 23 August 2011 - 15:04 PM

Bonjour JRB,

Je t'ai fait une capture écran, tu vas comprendre.
Les pages 11 et 12 que j'ai entouré en rouge, elles ne sont pas par planche comme les autres, la page 11 et la dernière page du 1er document et la page 12 est la première page du 2e document. Moi je veux qu'elles se suivent de la même manière que les autres pages.

Plus clair ?

A+

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: coupure-de-planche.jpg

Modifié par Levendivin, 23 August 2011 - 15:04 PM.

#4 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 23 August 2011 - 15:59 PM

En effet, un dessin vaut mieux qu'un long discours !
Image IPB

Je te répondrai plus tard ce soir en détail parce que là j'ai un peu de route qui m'attend.
Image IPB
abracadabraPDF.net

#5 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 23 August 2011 - 16:06 PM

Voir le messageJRB, le 23 August 2011 - 15:59 PM, dit :

En effet, un dessin vaut mieux qu'un long discours !
Image IPB

Je te répondrai plus tard ce soir en détail parce que là j'ai un peu de route qui m'attend.
Image IPB
OK. merci a + ;-)

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 23 August 2011 - 22:41 PM

Avec Acrobat :

- il faut extraire la page 12 sous forme d'un fichier distinct qu'il faut enregistrer. Ensuite on peut supprimer la page 12.

- il faut utiliser la fonction "Redimensionner" des abracadabraTools pour doubler la largeur de la page 11, en la laissant sur la gauche.

- dans le menu du panneau de navigation "Calques" il faut demander à "Importer comme calque" pour importer la page 12, que l'on placera sur la partie droite de la planche/page 11.

- si besoin on peut "Fusionner les calques".

Image IPB
abracadabraPDF.net

#7 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 August 2011 - 13:45 PM

Voir le messageJRB, le 23 August 2011 - 22:41 PM, dit :

Avec Acrobat :

- il faut extraire la page 12 sous forme d'un fichier distinct qu'il faut enregistrer. Ensuite on peut supprimer la page 12.

- il faut utiliser la fonction "Redimensionner" des abracadabraTools pour doubler la largeur de la page 11, en la laissant sur la gauche.

- dans le menu du panneau de navigation "Calques" il faut demander à "Importer comme calque" pour importer la page 12, que l'on placera sur la partie droite de la planche/page 11.

- si besoin on peut "Fusionner les calques".

Image IPB
Bonjour,

Je suis bloquée sur l'étape où il faut supprimer l'extension "txt". Car sur mon PC, on ne voit pas les extensions des fichiers, ni PSD, AI, tous quoi. Du coup ça fait qu'il est toujours connu en type de document dans le sous dossier Javascript. et je le trouve nulle part dans Acrobat, je pense qu'il est pas pris en compte. Tu sais ou qu'elqu'un sait comment on fait pour afficher les extensions des fichiers sur PC ?

#8 Fing3rRr

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 122 messages

Posté 24 August 2011 - 14:14 PM

Salut,

Pour les extensions de fichiers il vaut mieux un bon lien qu'un mauvais baratin ^^ !

http://www.pcastuces...er/adj/2540.htm

Voilà

Modifié par Fing3rRr, 24 August 2011 - 14:16 PM.

#9 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 August 2011 - 14:47 PM

Salut,

Pour afficher les extensions, ça y est j'ai trouvé. C'est "Ordinateur" => "Réorganiser" => "Options de dossiers et de recherche" => "Affichage" après trouver la case à décocher.

Mais je ne peux pas fusionner les calques, car il n'y qu'un seul calque, c'est ma page 12. Avant que je fasse "Importer comme calque" pour importer la page 12 dans le panneau du menu de navigation "Calques", il n'y avait aucun calque !

Merci
A+

Modifié par Levendivin, 24 August 2011 - 14:49 PM.

#10 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 August 2011 - 15:54 PM

Voir le messageLevendivin, le 24 August 2011 - 14:47 PM, dit :

Mais je ne peux pas fusionner les calques, car il n'y qu'un seul calque, c'est ma page 12. Avant que je fasse "Importer comme calque" pour importer la page 12 dans le panneau du menu de navigation "Calques", il n'y avait aucun calque !

Pardon : il te faut "Aplatir les calques" plutôt que les fusionner…
Image IPB
abracadabraPDF.net

#11 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 302 messages

Posté 24 August 2011 - 17:58 PM

Bonjour,

JRB : Aplatir les calques marche, ;-)

Fing3rRr : Merci, je n'avais pas vu le lien, mais il sera utile pour les autres qui croisent ce meme problème.

merci beaucoup et très intéressant tes outils complémentaires "abracadabraTools"!

A bientôt !

#12 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 24 August 2011 - 18:47 PM

Voir le messageLevendivin, le 24 August 2011 - 17:58 PM, dit :

merci beaucoup et très intéressant tes outils complémentaires "abracadabraTools"!

Image IPB
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)